Toutes les pièces de Molière


Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites



 DÉJÀ INSCRIT

Mot de passe

Oublié !

Dédicace
de Laurent Contamin

INFOS PRATIQUES
Comédie dramatique
Environ 1 h 45
Paul est un jeune appelé qui a quitté le village de pêcheurs de son Nord natal pour effectuer son service militaire en Provence. Une nuit, il est retrouvé mort carbonisé dans la caserne. Sa mère, puis son frère, vont chercher à connaître la vérité sur la mort de Paul : meurtre ? accident ? suicide ? Mais ils se heurtent à des gradés qui confondent le théâtre et la réalité, à un aumônier pour le moins singulier, et à une directrice de la communication qui a plus d'un tour dans son sac pour noyer le poisson... Dans ces conditions, la vérité pourra-t-elle se faire ?

 Note de l'auteur. Si on joue cette pièce avec le nombre d'acteurs correspondant au nombre de personnages, il faut 8 comédiens. Ceci dit, une distribution plus réduite est possible (au minimum 2 hommes et 1 femme), pour peu que les comédiens jouent plusieurs personnages ou qu'un travail incluant du théâtre d'objets ou de marionnettes soit prévu, ce qui ne serait d'ailleurs pas inintéressant. La pièce a été diffusée sur France Culture dans une mise en ondes de Jean-Mathieu Zahnd.

Écrire à l Écrire à l'auteur
L'ÉDITEUR
Le texte est disponible chez L'Harmattan.
7, rue de l'école-Polytechnique 75005 PARIS
Site | tel. 01 43 54 79 10
LE PROFIL DU MEMBRE
Cette fiche-théâtre a été enregistrée par Laurent Contamin. Auteur pour le théâtre, la radio (prix nouveau talent radio SACD 2005). Il a écrit notamment une trilogie (Dédicace, Sténopé, Hérodiade) et a produit pour le jeune public et la marionnette (auteur associé au TJP Strasbourg). Son site : www.laurent- contamin.net
 Le site internet de Laurent Contamin.


Ajouter une video Ajouter une vidéo de cette pièce

VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIATS
PUBLICITE