Toutes les pièces de Molière


Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites



 DÉJÀ INSCRIT

Mot de passe

Oublié !

La spécialité
de Alan Rossett

INFOS PRATIQUES
Comédie dramatique
1 acte
Environ 1 heure
Un couple de jeunes gens à bicyclette s'arrête dans une auberge de province. La pétillante aubergiste qui les accueille va marquer leur destin. Des années plus tard, ce petit monde se retrouvera autour de la même table, mais dans une incompréhension tragique. Cette pièce est l'exemple même de la poésie dramatique, telle qu'Anouilh la pratique, avec un humour teinté d'émotion, de tendresse et de dérision. "Jean Cocteau aurait aimé cette 'Spécialité." (Jean Delannoy)

 Note de l'auteur. Créée dans une vraie salle de restaurant (Le Beaubourgeois-Jean-Marie-Proslier) avec Christian Charmetant, reprise aux théâtres (Festival d'Avignon), dans des cantines, des bars, des galéries d'art. Quand elle est jouée avec le coeur, elle déclenche toujours le rire... avec une petite larme en supplément - histoire d'identification du public avec ces personnages qui, comme eux, ont "déjoué tous les pièges pour tomber dans tous les autres"."Une vraie dégustation" (Le Point) "Léger, sympa, bien relevé, bourré d'amuse-gueules" (ELLE) "La poésie et la tendresse d'un Anouilh" (Magazine Hebdo) Disponible en allemand ("Un spectacle qui est un coup de genie") Kirchlinten (Brême 03)

Télécharger le texteSe connecter au Club pour télécharger le texte InfoCe texte peut être soumis aux droits d'auteur.
Renseignez-vous auprès de l'auteur du texte
pour vérifier vos obligations légales.

Écrire à l Écrire à l'auteur
L'ÉDITEUR
Le texte est disponible chez Art & Comédie.
3 rue de Marivaux 75002 PARIS
Email | Site | tel. 01 42 96 89 42
LE PROFIL DU MEMBRE
Cette fiche-théâtre a été enregistrée par Alan Rossett. Américain et francophone par choix, ancien comédien du Living Theatre, ses pièces ont été montées à Londres, NY, Sydney, Bruxelles, Avignon, Paris.


Ajouter une video Ajouter une vidéo de cette pièce

VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIATS
PUBLICITE