Toutes les pièces de Molière


Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites



 DÉJÀ INSCRIT

Mot de passe

Oublié !

Prise de crise
de Eleanor Eleanord

INFOS PRATIQUES
Comédie dramatique
Environ 30 minutes
Isa (21 ans) et Clany (17 ans) sont amies. Un soir, Clany se dispute avec ses parents, elle appelle Isa pour lui dire qu'elle ne peut la voir car ses parents lui interdisent de fréquenter une majeure prétextant qu'elle est en pleine crise d'adolescence. Clany s'interroge sur cette définition qu'est la crise d'ado. Pourquoi les adultes ont ils oublié qu'eux aussi sont passés par cette étape de la vie.

 Note de l'auteur. Cette pièce a trouver son socle de création après un débat qui a soulevé les doléances des élèves sur leurs rapports avec le monde des parents, des adultes qu'ils ignorent. Là justement où naissent les incompréhensions de parts et d'autres. Une prise de conscience pour les ados en pleine "crise" ou susceptible de l'être non seulement dans leur propre situation mais aussi dans celle de leur parents qui les chérissent plus que tout, mais face à la réalité sociétale certaines attentions plus ou moins importantes se trouvent restreintes, parfois absentes de leur relations au point quelques fois malheureusement de déboucher sur des issus fatales qui n'en sont pas. Il est un paliatif de cette situation conflictuelle, c'est le pouvoir de la connaissance de ces deux mondes. Valable aussi bien pour les uns que pour les autres.

Écrire à l Écrire à l'auteur
LE PROFIL DU MEMBRE
Cette fiche-théâtre a été enregistrée par Drabla Norah. Comédienne, auteur membre SACD. Directrice de compagnie théâtre amateur.
 Le site internet de Drabla Norah.


Ajouter une video Ajouter une vidéo de cette pièce

VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIATS
PUBLICITE