Toutes les pièces de Molière


Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites



 DÉJÀ INSCRIT

Mot de passe

Oublié !

Le Petit Chat est mort
de Henry Falik

INFOS PRATIQUES
Comédie dramatique
Environ 1 h 45
Un concierge d'un immeuble porte plainte au commissariat : son chat est mort, noyé dans la machine à laver le linge. Commissaire ahuri voit défiler tous les habitants de l'immeuble, tous plus tarés les uns et les autres. Cette pièce est faite de sketches mais forment un ensemble. C'est aux comédiens (diennes), mais surtout au metteur en scène, de prendre les parties, selon le nombre qui composent la troupe de théâtre. Plusieurs rôles peuvent être joués par une même personne. La distribution de 3H et 5 F n'est pas une exigence... Cette pièce peut être jouée par plus de comédiens (nnes) ou moins... Tout est modulable.

 Note de l'auteur. Décor : un commissariat (un bureau pour le comissaire et un espace avec une machine à écrire ou un ordinateur pour la secrétaire), deux chaises pour les témoins (personnes entendues).

Télécharger le texteSe connecter au Club pour télécharger le texte InfoCe texte peut être soumis aux droits d'auteur.
Renseignez-vous auprès de l'auteur du texte
pour vérifier vos obligations légales.

Écrire à l Écrire à l'auteur
LE PROFIL DU MEMBRE
Cette fiche-théâtre a été enregistrée par Henry Falik. Etudes théâtrales à Paris comédien dans une compagnie puis établi en Suisse depuis longtemps. .Créateur de deux écoles de théâtre pour amateurs en France et en Suisse. Professeur pendant 10 ans au Lycée de Neuchâtel en Suisse. Acteur et metteur en scène de pièces classiques (Goldoni, Camus, Molière, ,Tardieu, Anouilh, Tchékhov,, etc…) Ecriture de textes et mises en scène de cabarets de chansons .et comédies. Pour tous autres enseignements : Henry Falik – Favarge 2 – 2000 Neuchâtel (Suisse) Téléphone : (041) 032 725 05 37 – e-mail : falikh@yahoo.fr


Ajouter une video Ajouter une vidéo de cette pièce

VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIATS
PUBLICITE