Toutes les pièces de Molière


Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites



 DÉJÀ INSCRIT

Mot de passe

Oublié !

Manoir sans défense
de Philippe Caure

INFOS PRATIQUES
Comédie
Environ 1 h 45
C’est l’histoire d’un manoir perdu en pleine campagne qui va être mis aux enchères. On dit dans la région, qu’il renferme un trésor. Le moment est idéal, personne ne viendra ce week-end, on pourra donc fouiller discrètement, avant la vente. Voilà la réflexion d’un couple du village voisin, deux hommes associés et deux amies un peu mystiques. Chaque couple se croit seul avant de découvrir que non. Que faire ? Manipuler ? Eliminer ? Ou bien s’allier, d’accord, mais avec qui ? Rien ne marchera comme prévu, et si ce manoir n’était pas sans défense...

 Note de l'auteur. Comédie construite autour du suspense, avec de l’action et des rebondissements destinés à ne pas laisser le public tranquille pendant toute la pièce. Mais ce n’est pas grave, il n’est pas venu pour dormir, ce cher public.

Télécharger le texteSe connecter au Club pour télécharger le texte InfoCe texte peut être soumis aux droits d'auteur.
Renseignez-vous auprès de l'auteur du texte
pour vérifier vos obligations légales.

Écrire à l Écrire à l'auteur
LE PROFIL DU MEMBRE
Cette fiche-théâtre a été enregistrée par Philippe Caure. Avec plus de 20 ans de pratique théâtrale. Né dans une troupe de théâtre grâce à laquelle mes parents se sont rencontrés, je peux dire que je suis né du théâtre. Sans lui, je ne serais sûrement pas en train d’écrire ces lignes. J’ai fait certains de mes premiers pas en coulisse, et j’ai dit certains de mes premiers mots en répétant les répliques que j’entendais. Très jeune, j’ai suivi la troupe familiale de scène en scène et de pièce en pièce. Quel meilleur apprentissage du théâtre que celui-là ? Le théâtre a grandi en moi et avec moi, au point d’en faire un parrain qui fut toujours là pour m’apprendre la vie. Ainsi bercé aux textes des plus grands auteurs, il me semblait impossible de faire autrement que d’écrire. Mais, je n’ai pas écrit tout de suite, j’ai joué d’abord, souvent et avec tout le plaisir qu’il est possible de donner et de recevoir en jouant les textes des autres. Puis le démon de l’écriture m’a rattrapé, il fallait que j’aille plus loin et passer dans le monde des auteurs.
 Le site internet de Philippe Caure.


Ajouter une video Ajouter une vidéo de cette pièce

VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIATS
PUBLICITE