Toutes les pièces de Molière


Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites



 DÉJÀ INSCRIT

Mot de passe

Oublié !

Le Petit Poucet
de Catherine Tullat

INFOS PRATIQUES
Comédie
Environ 1 h 30
Esther, jeune fille de 15 ans, souffre d'une déficience respiratoire mais elle s'obstine à faire du trapèze. A-t-elle fugué ou a-t-elle été abandonnée par ses parents ? L'homme commisssaire enquête, il interroge les parents, les êtres qui l'on croisée ce soir-là sur l'autoroute. Tout le monde donne une version qui ressemble plus à leur idée de la vie, de la morale, des autres. L'homme commissaire ne prend aucune déposition car rien n'est dit qui puisse faire songer à une déposition. Il demande de signer des feuilles blanches qu'il accroche à un fil. Des retours au passé permettent d'appréhender la famille avant le départ d'Esther. L'enquête se termine sans résultat sur la fugue ou l'abandon. Esther sur un trapèze se prépare à faire son dernier saut dans le vide, son unique spectateur qu'elle ne voit pas. L'homme commissaire a tendu un filet grâce aux dépositions imaginaires. Un filet pour sauver l'enfant.

 Note de l'auteur. Les quatre personnages de femmes, la serveuse 1 et 2, la caissière, la femme peuvent être interprétées par la même comédienne. Des retours au passé ponctuent la pièce. Un trapèze est nécessaire sur le plateau, Esther monologue durant toute la pièce sur ce trapèze.

Écrire à l Écrire à l'auteur
LE PROFIL DU MEMBRE
Cette fiche-théâtre a été enregistrée par Catherine Tullat. Après avoir été scripte et assistante de production pendant une dizaine d'années je partage mon temps entre l'écriture théatrale, radiophonique et scénaristique.


Ajouter une video Ajouter une vidéo de cette pièce

VOTRE AVIS
NINAVIE. catherine,si tu te souvients , colette nivelle" et jean marie ,fa&its bmoi une réponse, je fais de la r'ésilience, 06 79 08 83 31 MARIE T
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIATS
PUBLICITE