Toutes les pièces de Molière


Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites



 DÉJÀ INSCRIT

Mot de passe

Oublié !

Si et seulement si... ( Toi & Moi )
de Belinda Bismuth

INFOS PRATIQUES
Comédie dramatique
3 actes
Environ 1 heure
Camille et Léa vivent ensemble depuis cinq ans et traversent une crise difficile et complexe. Avec humour et sévérité, avec clairvoyance et candeur – et vice-versa –, elles se cherchent, se trouvent, se perdent, se retrouvent… Quelles réponses sauront-elles apporter à leur amour ?

 Note de l'auteur. À l’écriture de cet ouvrage, j’ai souhaité ne pas imposer mes projections scéniques au lecteur et lui offrir ainsi une grande liberté d’interprétation et d’appropriation. De la même façon, j’ai tenté - autant qu’il me le fut possible – de donner à l’éventuel metteur en scène, affranchi, toute latitude pour envisager l’adaptation, afin de laisser libre cours à la créativité et à la création. Par ailleurs, bien que l’intrigue soit initialement construite autour de deux personnages féminins, la distribution reste, à mon sens, libre ; il est en effet possible d'imaginer plusieurs scènes jouées par un homme et une femme, deux hommes, ou deux « ce que vous souhaitez », en s’inspirant par exemple des triptyques scéniques pour la moduler. Toutefois, une contrainte reste avouée : le texte. La pièce, répartie sur trois actes, est une fiction qui s’adresse à un public adulte et adolescent. Si vous vous reconnaissez dans au moins un de ces derniers termes, à présent, elle est à vous. (Vous pouvez ici télécharger un aperçu du texte, les trois premières scènes.)

Télécharger le texteSe connecter au Club pour télécharger le texte InfoCe texte peut être soumis aux droits d'auteur.
Renseignez-vous auprès de l'auteur du texte
pour vérifier vos obligations légales.

Écrire à l Écrire à l'auteur
L'ÉDITEUR
Le texte est disponible chez Edition de la Mouette.
41 rue des Lauriers-roses 34200 Sete
Email | Site | tel. 04 67 53 90 08
LE PROFIL DU MEMBRE
Cette fiche-théâtre a été enregistrée par Belinda Bismuth. Note de l'éditeur : "Cette professionnelle de la Communication se passionne depuis toujours pour l’écriture, le chant et surtout le théâtre. Son style est moderne et corrosif ; son humour caustique ; sa plume est parfois provocante mais jamais vulgaire et nous fait découvrir un(e) véritable auteur(e) de théâtre dont on devrait bientôt entendre parler côté cour et côté jardin…"
 Le site internet de Belinda Bismuth.


Ajouter une video Ajouter une vidéo de cette pièce

VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIATS
PUBLICITE