Toutes les pièces de Molière


Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites



 DÉJÀ INSCRIT

Mot de passe

Oublié !

Raoul
de Claude Cotard

INFOS PRATIQUES
Sketch, saynète
7 actes
Environ 1 h 30
Le troquet "Le Beaujolais", rue Saint-Honoré, à Paris. Raoul, Baobab, Vasistas et la vieille Simone. Quatre fossiles, alcoolos de première. Les mousquetaires du zinc. Un langage coloré qui leur vient de leurs années passées entre le Faubourg Montmartre et les halles, en passant par la rue Saint-Denis. Un rendez-vous quotidien dans ce petit troquet où l'Auverpin sert le meilleur pinard de l'arrondissement, sans parler de la cuisine de Ginette, la patronne.

 Note de l'auteur. DÉCORS : Entrée du bar sur la gauche. Une porte au fond à droite avec un panneau : W-C. Au centre une porte style western : Cuisine. Un bar en bois avec le zinc. Des étagères avec des verres de toutes sortes. D'autres avec des bouteilles d'apéro. Une machine à café. La caisse enregistreuse au bout du bar. Des cadres avec les photos de Jean Gabin, Brel, Brassens, Léo Ferré. D'autres photos représentant l'Auvergne. Des tables carrées et d'autres rectangulaires, avec les chaises.

Télécharger le texteSe connecter au Club pour télécharger le texte InfoCe texte peut être soumis aux droits d'auteur.
Renseignez-vous auprès de l'auteur du texte
pour vérifier vos obligations légales.

Écrire à l Écrire à l'auteur
LE PROFIL DU MEMBRE
Cette fiche-théâtre a été enregistrée par Claude Cotard. Écrivain et comédien français. Une vie pleine de rebondissements et quelques rencontres passionnantes m'ont encouragé à écrire, mais à être comédien aussi. L'écriture, tout comme les plateaux de tournage ou le théâtre, est très vite devenue pour moi une passion.
 Le site internet de Claude Cotard.


Ajouter une video Ajouter une vidéo de cette pièce

VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIATS
PUBLICITE