Toutes les pièces de Molière


Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites



 DÉJÀ INSCRIT

Mot de passe

Oublié !

LA COUR-GE (cour de justice épique)
de Denis Cressens

INFOS PRATIQUES
Comédie
1 acte
Environ 1 h 45
Créée au Canada en juin 2008 par une école de théatre.Sélectionnée, avec une autre troupe, au festival de Richmond 2009 ainsi qu'à celui des Molières 2009/2010 (Canada) Un tribunal improbable, quoique... pour un voleur de courge responsable ou coupable... un cadavre... un notable.... L’audience est retransmise en direct par Vot Télé... Une pièce interactive puisque ce sont les jurés issus du public, non comédiens donc, qui signeront le dénouement et final de chacune des représentations. (créé)

 Note de l'auteur. Une comédie qui griffe... la tv, la socièté et la justice. Douze comédiens parfaitement modulables. Seize scènes. Comme dans mes autres comédies, je propose une didascalie simple et sobre, mais porte ouverte à l'innovation. Cette comédie, créée en juin 2008, sera présentée,par une autre troupe, en compétiton au festival de Richmond 2009 ainsi qu'au festival des Molières 2009 (Québec)

Télécharger le texteSe connecter au Club pour télécharger le texte InfoCe texte peut être soumis aux droits d'auteur.
Renseignez-vous auprès de l'auteur du texte
pour vérifier vos obligations légales.

Écrire à l Écrire à l'auteur
LE PROFIL DU MEMBRE
Cette fiche-théâtre a été enregistrée par Denis Cressens. Depuis 2005, j’ai abordé des sujets et thèmes variés, de notre temps pour Rire et Griffer nos Travers...1 à 12 comédiens. Une pointe d’insolence, un zeste de cynisme et de sarcasme, un soupçon de causticité, une once de caricatures pour provoquer le rire....agiter les méninges et la réflexion...En filigrane, toujours une pointe positive pour l'homme, espoir ou utopisme ..... depuis 2006 14 textes ont été créés en francophonie, et depuis 2008 en France... Mes textes se lisent gratuitement , à déclarer à la SACD si vous jouez bien sûr... Je termine en saluant Anonyme qui sans doute se reconnaîtra et reste mon plus fidèle lecteur.... "ANONYME" qu'il me soit permis de le saluer ! Lauréat 2012 du Lions Club avec mon roman Le Cartel du Ricminphy...un second Pacifique Secret en Avril 2013 , Membre SACD et EAT
 Le site internet de Denis Cressens.


Ajouter une video Ajouter une vidéo de cette pièce

VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIATS
PUBLICITE