Toutes les pièces de Molière


Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites

 DÉJÀ INSCRIT

Mot de passe

Oublié !

 Avec les listes de lectures de La Theatrotheque.com, sélectionnez vos textes préférés d'un simple clic et retrouvez-les facilement sans relancer de fastidieuses recherches. Avec La Theatrotheque.com, vous pouvez créer vos propres listes de lectures et partager vos coups de cœur avec les membres du Club de La Theatrotheque.com. Pour utiliser ce service, vous devez être membre du Club.
 Afficher toutes les listes publiques
 Connectez-vous au Club de La Theatrotheque.com

Le Cochon a dit oui
de Roland-François Aebi

INFOS PRATIQUES
Comédie
3 actes
Environ 1 h 30
Première partie : notre époque. Une famille de paysans vit sous la coupe de l'oncle Gabriel. Il est en bisbille avec son voisin pour une question de champ. Une histoire d'amour, sorte de "Roméo et Juliette" rural, sert de fil conducteur. Deuxième partie : la même action se transporte au XVIIe siècle. Troisième partie : retour à nos jours.

 Note de l'auteur. Décor : des accessoires sont changés pour marquer les deux époques. Langue : la deuxième partie est écrite dans un français imitant celui du XVIIe siècle. L'expérience montre que les acteurs, même débutants, s'y habituent très rapidement.

Télécharger le texte Télécharger le texte
Écrire à l Écrire à l'auteur
LE PROFIL DU MEMBRE
Cette fiche-théâtre a été enregistrée par Roland-François Aebi. Licencié ès lettres de l'Université de Genève. Professeur de français pendant 35 ans. Membre de la SACD depuis 1985 et de la Société Suisse des Auteurs (SSA). Auteur de 30 pièces. Ses textes sont avant tout comiques. Leur originalité tient au fait qu'il n'y a pas de rôle dominant et qu'elles conviennent donc aussi bien aux amateurs qu'aux professionnels. On compte à ce environ 120 productions différentes déclarées dans tous les pays francophones d'Europe, ainsi qu'au Canada, au Cameroun, au Portugal et en Allemagne.
 Le site internet de Roland-François Aebi.
VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIATS
PUBLICITE