Toutes les pièces de Molière


Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites



 DÉJÀ INSCRIT

Mot de passe

Oublié !

INFOS PRATIQUES
Comédie dramatique
3 actes
Environ 1 h 45
Aïcha est si belle qu'elle attire les convoitises de Bouzid, fils du Bey, seigneur du village, du docteur Berthier et du Bey lui-même. Celui-ci a décidé de ne plus parler, tant les paroles sont vaines. Le rôle est donc muet. Qui épousera Aïcha ? Le public sera mis à contribution pour choisir.

 Note de l'auteur. On peut respecter l'idée de préparer plusieurs fins et de faire voter le public ou non. Dans ce dernier cas, le metteur en scène choisira lui-même la fin qu'il préfère.

Télécharger le texteSe connecter au Club pour télécharger le texte InfoCe texte peut être soumis aux droits d'auteur.
Renseignez-vous auprès de l'auteur du texte
pour vérifier vos obligations légales.

Écrire à l Écrire à l'auteur
LE PROFIL DU MEMBRE
Cette fiche-théâtre a été enregistrée par Roland-Franã§Ois Aebi. Licencié ès lettres de l'Université de Genève. Professeur de français pendant 35 ans. Membre de la SACD depuis 1985 et de la Société Suisse des Auteurs (SSA). Auteur de 30 pièces. Ses textes sont avant tout comiques. Leur originalité tient au fait qu'il n'y a pas de rôle dominant et qu'elles conviennent donc aussi bien aux amateurs qu'aux professionnels. On compte à ce environ 120 productions différentes déclarées dans tous les pays francophones d'Europe, ainsi qu'au Canada, au Cameroun, au Portugal et en Allemagne.
 Le site internet de Roland-Franã§Ois Aebi.


Ajouter une video Ajouter une vidéo de cette pièce

VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIATS
PUBLICITE