Toutes les pièces de Molière


Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites



 DÉJÀ INSCRIT

Mot de passe

Oublié !

La Minerve
de Bernard Di-Marcko

INFOS PRATIQUES
Comédie
1 acte
Environ 1 h 15
Un couple d’acteurs répète inlassablement la même scène. A quelques détails près qui creusent des abîmes. Ils jouent peut-être leur histoire. Peut-être même leur vie. Il faut bien que les comptes se règlent. Chacun distille du venin dans les fêlures de l’autre. La trame d’un destin absurde et tragique se tisse par bribes dérisoires. Interprètent-t-ils la même pièce ? Devant le même public ? Quelle que soit la nature du lien, la réalité de l’autre est à jamais inaccessible. Bien que sans s’en douter chacun en porte une part… Mais on s’en fout. Ils sont ridicules, pathétiques, grotesques, attendrissants. Ils exagèrent, s’inquiètent, s’aiment et se détestent en même temps. Ils leur arrivent des trucs bizarres, des trucs qu’ils ne peuvent pas dire parce qu’ils ont honte… Ils sont un peu comme nous, quoi. Alors on se marre de leurs malheurs qui sont aussi les nôtres, en raccourci. Et tant pis si ça finit mal… Bien fait pour nous !

 Note de l'auteur. Les décors, les costumes, l’action et les activités des personnages sont laissés à la discrétion du metteur en scène. Il en est de même en ce qui concerne les accessoires à l’exception de ceux qui sont expressément mentionnés. Cependant le respect des quelques indications données par les didascalies est indispensable à la compréhension de la dramaturgie. Bien que les dialogues aient été écrits au masculin, les personnages principaux peuvent être interprétés indifféremment par des hommes ou des femmes et toutes les combinaisons sont possibles moyennant quelques légères adaptations du texte original.

Télécharger le texteSe connecter au Club pour télécharger le texte InfoCe texte peut être soumis aux droits d'auteur.
Renseignez-vous auprès de l'auteur du texte
pour vérifier vos obligations légales.

Écrire à l Écrire à l'auteur
LE PROFIL DU MEMBRE
Cette fiche-théâtre a été enregistrée par Bernard Di Marcko. Bernard: Après avoir suivi le cursus du Conservatoire d’Art Dramatique d’Avignon, il a participé pendant une vingtaine d’années en tant que comédien ou metteur en scène à des spectacles amateurs et professionnels. Les auteurs qu'il a interprétés ou mis en scène ont fait naître en lui l’envie d’écrire. Il a mis du temps à la concrétiser. Elle l'a été irrépressible jusqu'au 24 juillet 2013. Pour lui, Nadine


Ajouter une video Ajouter une vidéo de cette pièce

VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIATS
PUBLICITE