Toutes les pièces de Molière


Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites



 DÉJÀ INSCRIT

Mot de passe

Oublié !

L'Avis du mort
de Thomas Durand

INFOS PRATIQUES
Comédie
3 actes
Environ 1 h 30
Hervé Perdeillon est éditeur, et il est mort. Ca l'ennuie parce qu'il avait un emploi du temps chargé. Le voici maintenant qui hante son bureau où gît son corps, tué à coup de statuette de bronze sur le crâne. Ses collaborateurs et amis deviennent soudain suspects et on mène l'enquête. On apprend bien des choses sur les gens qu'on croyait connaître quand on peut les entendre sans être vus. Il y a un revers à la médaille : personne ne vous écoute plus, même si vous apprenez qui est votre assassin. En somme, on se moque de l'avis du mort.

 Note de l'auteur. Comédie policière Distribution "idéale" : 4 hommes, 3 femmes, les rôles peuvent cependant tous être transcrits dans le sexe opposé. L'action peut être transposée à diverses époques, avec les décors et costumes qui vont avec.

Télécharger le texteSe connecter au Club pour télécharger le texte InfoCe texte peut être soumis aux droits d'auteur.
Renseignez-vous auprès de l'auteur du texte
pour vérifier vos obligations légales.

Écrire à l Écrire à l'auteur
LE PROFIL DU MEMBRE
Cette fiche-théâtre a été enregistrée par Thomas Durand. Thomas C. Durand est vulgarisateur des sciences. On le connait sous le nom d'Acermendax sur Youtube. Auteur d'une douzaine de comédies jouées dans toute la francophonie, il s'adonne aussi à la fantasy humoristique Pour plus d'information sur ses textes, vous pouvez le contacter via le site de la théâtrothèque.
 Le site internet de Thomas Durand.


Ajouter une video Ajouter une vidéo de cette pièce

VOTRE AVIS
CATI. J'ai lu votre extrait ça m'a l'air d'être une bonne pièce je l'a met de côté ! continuez
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIATS
PUBLICITE