Toutes les pièces de Molière


Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites



 DÉJÀ INSCRIT

Mot de passe

Oublié !

Insignifiants détails
de Philippe Caure

INFOS PRATIQUES
Comédie dramatique
4 actes
Environ 1 h 45
Laurent, inspecteur de police est envoyé officieusement dans une usine de produits chimiques pour une histoire de lettres anonymes. En essayant de suivre la piste de ces lettres, Laurent sera à deux doigts de découvrir les malversations financières qui règnent au sein de l’usine, sans jamais se douter de rien. C’est la seule présence de Laurent qui affolera tout le petit monde de l’usine et fera que, Laurent représentant de l’ordre mettra de l’ordre bien malgré lui, sans jamais résoudre la piste des lettres anonymes. Doutes et suspicions régneront en maître dans l’usine, les alliances du départ voleront en éclats et l’autodestruction de ce système qui fonctionnait si bien est programmé. Lentement, mais sûrement, les protagonistes iront vers leur perte sans le savoir car souvent le danger ne s’annonce que dans les plus insignifiants détails !

 Note de l'auteur. Une comĂ©die qui commence avec les ingrĂ©dients classiques du théâtre de boulevard, mais qui prend rapidement une tournure propre Ă  elle-mĂŞme. L’histoire s’alimente d’elle-mĂŞme par des Ă©vĂ©nements logiques et rĂ©alistes, oĂą le public se laissera surprendre avec complicitĂ©. Tous ces "Insignifiants dĂ©tails" termineront un ensemble cohĂ©rant jusqu’à la surprise finale (Allez voir des photos sur scène : www.piece-de-theatre.com).

Télécharger le texteSe connecter au Club pour télécharger le texte InfoCe texte peut être soumis aux droits d'auteur.
Renseignez-vous auprès de l'auteur du texte
pour vérifier vos obligations légales.

Écrire à l Écrire à l'auteur
LE PROFIL DU MEMBRE
Cette fiche-théâtre a été enregistrée par Philippe Caure. Avec plus de 20 ans de pratique théâtrale. NĂ© dans une troupe de théâtre grâce Ă  laquelle mes parents se sont rencontrĂ©s, je peux dire que je suis nĂ© du théâtre. Sans lui, je ne serais sĂ»rement pas en train d’écrire ces lignes. J’ai fait certains de mes premiers pas en coulisse, et j’ai dit certains de mes premiers mots en rĂ©pĂ©tant les rĂ©pliques que j’entendais. Très jeune, j’ai suivi la troupe familiale de scène en scène et de pièce en pièce. Quel meilleur apprentissage du théâtre que celui-lĂ  ? Le théâtre a grandi en moi et avec moi, au point d’en faire un parrain qui fut toujours lĂ  pour m’apprendre la vie. Ainsi bercĂ© aux textes des plus grands auteurs, il me semblait impossible de faire autrement que d’écrire. Mais, je n’ai pas Ă©crit tout de suite, j’ai jouĂ© d’abord, souvent et avec tout le plaisir qu’il est possible de donner et de recevoir en jouant les textes des autres. Puis le dĂ©mon de l’écriture m’a rattrapĂ©, il fallait que j’aille plus loin et passer dans le monde des auteurs.
 Le site internet de Philippe Caure.


Ajouter une video Ajouter une vidéo de cette pièce

VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIATS
PUBLICITE