Toutes les pièces de Molière


Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites



 DÉJÀ INSCRIT

Mot de passe

Oublié !

Le Jugement de R'né
de Jo Baron

INFOS PRATIQUES
Sketch, saynète
1 acte
Environ 30 minutes
René, après avoir causé un accident de voiture ayant entraîné sa mort, arrive au purgatoire pour y être jugé. Deux des autres passagers le rejoindront un peu plus tard, sa belle-mère et une auto-stoppeuse qui se révèlera ensuite sa maîtresse. Ce sera l’ultime moment pour régler ses comptes car, l’ange juge va décider si les condamnés vont prendre la porte de gauche (l’enfer) ou la porte de droite (le paradis). Le passé des trois nouveaux arrivants est chargé, mais malheureusement, il ne reste plus que deux places en enfer et il va falloir tirer au sort.

 Note de l'auteur. Trois personnages masculins n'ont que une ou deux répliques. Le décor représentera un lieu céleste avec deux portes, l'une allant vers le paradis et l'autre vers l'enfer. Je qualifirais cette saynète de farce loufoque.

Écrire à l Écrire à l'auteur
LE PROFIL DU MEMBRE
Cette fiche-théâtre a été enregistrée par Jo Baron. Depuis 1995, Jo Baron, né en 1954 dans les Mauges (Maine et Loire) écrit des comédies pour les troupes amateur. Cinq d'entr'elles sont éditées et ont donc été jouées en France, en Belgique, en Suisse et au Québec.
 Le site internet de Jo Baron.


Ajouter une video Ajouter une vidéo de cette pièce

VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIATS
PUBLICITE