Toutes les pièces de Molière


Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites



 DÉJÀ INSCRIT

Mot de passe

Oublié !

Galotchka
de Guy-Joseph Feller

INFOS PRATIQUES
Comédie dramatique
1 acte
Environ 45 minutes
Galotchka, c'est le petit nom de Helena Dimitrievna Diakonova. C'est une jeune princesse russe qui fait soigner dans un sanatorium suisse une tuberculose mortelle. Elle rencontre un jeune homme dont l'état de santé n'est pas meilleur que le sien. Il s'appelle Eugène Grindel. Ils vont s'aimer d'un amour fou, prêts à mourir ensemble. Ils s'en sortiront pourtant pour devenir, elle, Gala, la Gala de Dali, et lui Paul Eluard. C'est une histoire vraie... pathétique mais aussi pleine d'espoir. Avec un très beau texte poétique...

 Note de l'auteur. Un vieil homme... seul en scène. On comprend vite que c'est Paul Eluard qui raconte sa rencontre avec Galotchka... Le vieillard retrouve des accents de sa jeunesse... Le décor minimaliste est celui d'une chambre avec une fenêtre qui s'ouvre sur la nuit.

Télécharger le texteSe connecter au Club pour télécharger le texte InfoCe texte peut être soumis aux droits d'auteur.
Renseignez-vous auprès de l'auteur du texte
pour vérifier vos obligations légales.

Écrire à l Écrire à l'auteur
LE PROFIL DU MEMBRE
Cette fiche-théâtre a été enregistrée par Guy-Joseph Le Hezo. Guy-Joseph Feller est un auteur prolifique qui a publié huit livres dont Libre Enfant de Favières dans la Collection Histoire de vie chez L'Harmattan, suivi des Carambars de la récré. L'auteur s'est aussi intéressé à Auguste-Ambroise Liebeault, le fondateur de l'Ecole d'hypnose de Nancy. Cette biographie est parue aux Editions Serpenoise à Metz. G.-J. Feller a aussi fait paraître un ouvrage sur les 25 ans des Evénements de Longwy, L'Ecorchée vive et un ouvrage en hommage à Marcel Donati, militant et poète, ouvrier, Colère rouge (Editions Paroles de Lorrains) Enfin il a écrit une pièce de théâtre autour de la figure emblématique de Louise Michel. Cette pièce, Debout les damnées de la terre, a été présentée cet été au Off d'Avignon, avec Marie-Claire Clausse dans le rôle de Louise Michel et dans une mise en scène de Jacques Herbet.
 Le site internet de Guy-Joseph Le Hezo.


Ajouter une video Ajouter une vidéo de cette pièce

VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIATS
PUBLICITE