Toutes les pièces de Molière


Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites



 DÉJÀ INSCRIT

Mot de passe

Oublié !

Le Duo des ténèbres
de Michel Bellin

INFOS PRATIQUES
Comédie dramatique
1 acte
Environ 1 h 45
Entre Julius le vieux prêtre provincial et Lulu la prostituée parisienne, rien de commun semble-t-il. Et puis, comment nous sentir proches de ces deux êtres dont la vie paraît si éloignée de la nôtre ? Pourtant, cette nuit de Noël - c'est toute la magie de ce texte - ils sont nos frères humains, et nul ne peut, contre eux, avoir le cœur trop endurci. (4ème de couverture)

 Note de l'auteur. Ce dialogue - apparemment statique - reposera sur deux comédiens seniors forcément sublimissimes dans un âpre "duo-duel" sans complaisance. Ils iront jusqu'au bout d'eux-mêmes... jusqu'à ce que les mots finissent par ravager... ou racheter les maux de leur pauvre amour, tandis que s'élèvera dans le noir la voix de Nina Simone... "Un texte fort et dérangeant, donc nécessaire." [Extrait, photos de la lecture organisée à La Huchette, musiques de scène sur le site de l'auteur : www.michel-bellin.fr]

Écrire à l Écrire à l'auteur
L'ÉDITEUR
Le texte est disponible chez L'Harmattan.
7, rue de l'école-Polytechnique 75005 PARIS
Site | tel. 01 43 54 79 10
LE PROFIL DU MEMBRE
Cette fiche-théâtre a été enregistrée par Michel Bellin. Egalement romancier (Le messager, éd. H&O) et nouvelliste, Michel BELLIN vient de terminer une trilogie théâtrale publiée aux Editions ALNA. Dans ses trois pièces très différentes de facture (Le duo des ténèbres, Raphaël ou le denier été, Don Quichotte de Montclairgeau), l'auteur sonde les tourments de l'âme humaine ballotée par le temps qui passe. "Son écriture, tout à la fois d'une grande poésie et d'une extrême précision, renforce la teneur de son propos, toujours essentiel." Dans son dernier ouvrage, un pamphlet incisif et drôle (" IMPOTENS DEUS, de l'angélisme chrétien à l'homophobie vaticane" Ed. ALNA atlantique, septembre 2006), Michel BELLIN présente deux scènes caractéristiques de son répertoire théâtral, dont une scène inédite de "Raphël..." [non retenue dans l'édition finale].
 Le site internet de Michel Bellin.


Ajouter une video Ajouter une vidéo de cette pièce

VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIATS
PUBLICITE