Toutes les pièces de Molière


Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites



 DÉJÀ INSCRIT

Mot de passe

Oublié !

Château Chasse Spleen
de Juliette Speranza

INFOS PRATIQUES
Comédie
1 acte
Environ 1 h 30
Critique acerbe de la bourgeoisie moderne, cette comédie est drôle, pertinente et fine. Elle raconte la rencontres de trois "artistes" et de trois bobos lors d'un dîner, et remet en scène les conversations insipides où l'originalité à tout prix appartient à la convention, jusqu'à ce que la machine "bugue" et que les protagonistes se retrouvent dans le dévoilement absurde et surréaliste de l'essence de leur vie : une répétition éternelle à l'angoissante vacuité...

 Note de l'auteur. Peut-être voir avec l'auteur.

Écrire à l Écrire à l'auteur
LE PROFIL DU MEMBRE
Cette fiche-théâtre a été enregistrée par Les Compagnons De Route. Juliette Speranza est née le 29 décembre 1985. Comédienne, mais surtout dramaturge, elle compte à son actif six pièces de théâtre (drames et comédies), dont trois ont déjà fait l'objet de mises en scène professionelles. Ses préoccupations sont vastes (politiques, relations humaines, critiques sociales...) mais les analyses fines.


Ajouter une video Ajouter une vidéo de cette pièce

VOTRE AVIS
LAGARCEC. Pour répondre à Nix, ce n'est pas l'auteur qui a fait cette fiche, donc on ne voit pas trop ce que vos histoires de chevilles ont à faire ici... J'ai moi même contacté la compagnie et lu le texte, que je trouve très drôle et bien écrit, cependant je préfère ce qu'écrit J. Speranza aujourd'hui.
NIX. "...cette comédie est drôle, pertinente et fine"... Ca va les chevilles ?
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIATS
PUBLICITE