Bienvenue sur le nouveau site de La Theatrotheque.com ! Sur votre ordinateur de bureau, votre tablette ou encore votre smartphone, retrouvez désormais votre bibliothèque de textes de théâtre sur tous vos écrans.
La Théâtrothèque.com est le premier site internet francophone répertoriant des pièces de théâtre avec résumés et distribution.
Depuis2000, La Théâtrothèque.com s'adresse aussi bien aux troupes de théâtre à la recherche d'une pièce à monter
qu'aux auteurs souhaitant promouvoir leurs uvres. D'autres services complètent cette bibliothèque théâtrale en ligne : les petites annonces et des chroniques de spectacles. Autant de rubriques qui
font aujourd'hui de La Théâtrothèque.com un des médias spécialisés dans le théâtre parmi les plus reconnus.
Sketch, saynète 2H 1F
Ariane 2017 de Michel Caron (Il y a 4 ans)
Aujourd’hui. Une île entre la Méditerranée et la mer Égée.Endettée, cette île tire quelques revenus du tourisme, en particulier de la marchandisation du mythe de la « Bête » à tête de taureau. Cette Bête serait enfermée dans un bâtiment cubique sans fenêtre nommé « Au Labyrinthe », dont Minos est le propriétaire/exploitant....
Aujourd’hui. Une île entre la Méditerranée et la mer Égée.Endettée, cette île tire quelques revenus du tourisme, en particulier de la marchandisation du mythe de la « Bête » à tête de taureau. Cette Bête serait enfermée dans un bâtiment cubique sans fenêtre nommé « Au Labyrinthe », dont Minos est le propriétaire/exploitant....
Comédie dramatique 2H 1F
Ariane 2019 de Michel Caron (Il y a 4 ans)
Aujourd’hui. Une ile entre la Méditerranée et la mer Égée. Endettée, cette île tire quelques revenus du tourisme, en particulier de la marchandisation du mythe de la « Bête » à tête de taureau. La Bête, que personne n’a jamais vu, serait enfermée dans un bâtiment cubique sans fenêtre et dont l’unique porte est ornée...
Aujourd’hui. Une ile entre la Méditerranée et la mer Égée. Endettée, cette île tire quelques revenus du tourisme, en particulier de la marchandisation du mythe de la « Bête » à tête de taureau. La Bête, que personne n’a jamais vu, serait enfermée dans un bâtiment cubique sans fenêtre et dont l’unique porte est ornée...
Sketch, saynète 0H 2F
Commémoriture de Michel Caron (Il y a 4 ans)
Loin de la ridiculitude et de la multitude des pseudos-anniversaires que l’on sait. De leur rigolitude ! Leur commémoritude grotesque. Nous proclamerons haut et fort que s’ouvre le temps de renoncer à nos renoncements.
Loin de la ridiculitude et de la multitude des pseudos-anniversaires que l’on sait. De leur rigolitude ! Leur commémoritude grotesque. Nous proclamerons haut et fort que s’ouvre le temps de renoncer à nos renoncements.
Sketch, saynète 1H 2F
Conquérir l'avenir de Michel Caron (Il y a 4 ans)
Un trio classique : une jeune femme et son ami, une femme plus âgée. On pourrait être dans la comédie légère si le conflit entre ces trois personnages n'avais pas d'abord un fondement social. La femme plus âgée est une femme d'affaire, chef d'entreprise, ayant l'ambition de parvenir à un haut poste politique. Le jeune homme est...
Un trio classique : une jeune femme et son ami, une femme plus âgée. On pourrait être dans la comédie légère si le conflit entre ces trois personnages n'avais pas d'abord un fondement social. La femme plus âgée est une femme d'affaire, chef d'entreprise, ayant l'ambition de parvenir à un haut poste politique. Le jeune homme est...
Sketch, saynète 2H 3F
De brèves Rencontres de Louise Caron (Il y a 4 ans)
Brèves Rencontres est le titre générique d'une série de sketches courts de 2 à 15 minutes, pouvant être joués séparément ou rassemblés pour en faire un tout cohérent d'environ 45-50 minutes. Ces textes sont drôles, grinçants,plein d'humour, ils se déroulent dans un monde absurde. Ils conviennent bien à des travaux d'atelier,...
Brèves Rencontres est le titre générique d'une série de sketches courts de 2 à 15 minutes, pouvant être joués séparément ou rassemblés pour en faire un tout cohérent d'environ 45-50 minutes. Ces textes sont drôles, grinçants,plein d'humour, ils se déroulent dans un monde absurde. Ils conviennent bien à des travaux d'atelier,...
PARIS
Théâtre Poche Montparnasse
Entre scandale et subtilité : les Diaboliques à la barre
de Christophe Barbier D'Après Jules Barbey D'Aurevilly
Mise en scène de Nicolas Briançon
Lorsque Jules Barbey d’Aurevilly est cité à comparaître devant un tribunal d’instruction pour outrage à la morale publique et aux bonnes mœurs, le monde littéraire retient son souffle. Son recueil de nouvelles, “Les Diaboliques”, est accusé de véhiculer des idées immorales et...
L'avis de Yves-Alexandre Julien
Théâtre Poche Montparnasse
PARIS
de Christophe Barbier D'Après Jules Barbey D'Aurevilly
Mise en scène de Nicolas Briançon
Lorsque Jules Barbey d’Aurevilly est cité à comparaître devant un tribunal d’instruction pour outrage à la morale publique et aux bonnes mœurs, le monde littéraire retient son souffle. Son recueil de nouvelles, “Les Diaboliques”, est accusé de véhiculer des idées immorales et...
L'avis de Yves-Alexandre Julien
PARIS
Lucernaire
"Come Bach" : Un quatuor virtuose qui réinvente les classiques
de Gérard Rauber
Mise en scène de GÉrard Rauber
Lucernaire
"Come Bach" : Un quatuor virtuose qui réinvente les classiques
de Gérard Rauber
Mise en scène de GÉrard Rauber
PARIS
Lucernaire
"Come Bach" : Un quatuor virtuose qui réinvente les classiques
de Gérard Rauber
Mise en scène de GÉrard Rauber
Lucernaire
"Come Bach" : Un quatuor virtuose qui réinvente les classiques
de Gérard Rauber
Mise en scène de GÉrard Rauber
PARIS
Théâtre Poche Montparnasse
Entre scandale et subtilité : les Diaboliques à la barre
de Christophe Barbier D'Après Jules Barbey D'Aurevilly
Mise en scène de Nicolas Briançon
Théâtre Poche Montparnasse
Entre scandale et subtilité : les Diaboliques à la barre
de Christophe Barbier D'Après Jules Barbey D'Aurevilly
Mise en scène de Nicolas Briançon
PARIS
A la galerie Hélène Aziza
La folle passion de Franz Liszt et Marie D’Agoult
de Pierre Bréant
Mise en scène de Philippe Mercier
A la galerie Hélène Aziza
La folle passion de Franz Liszt et Marie D’Agoult
de Pierre Bréant
Mise en scène de Philippe Mercier