ET AUSSI
• A la Une. Maria Pacôme nous a quittés, ce samedi 1er décembre
• Zoom sur. Théâtre du Chêne noir (Avignon) : une exigence permanente
• En vidéo. Le jukebox du théâtre
• Texte. Découvrez la pièce Dans la peau

Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites



L'actualité du théâtre en bref
BrefAvignon 2007 (30/06/2007 | 00h10). Avignon Festival et Compagnies en collaboration avec Maurice Galle, leader du spectacle équestre, organise vendredi 6 juillet à 18h30 la grande parade du OFF : cent juments blanches et poulins noirs, des cavaliers, des acteurs, des circassiens, des danseurs, des musiciens. Rassemblée devant la Poste centrale (cours Jean-Jaurès), cette parade symbolisant toutes les esthétiques du spectacle vivant cheminera via l'avenue de la République, la place de l'Horloge pour se rendre place du Palais des Papes où le Festival OFF 2007 sera déclaré ouvert en présence de personnalités.
  
BrefAvignon 2007 (22/06/2007 | 16h09). Le programme 2007 du festival Off d'Avignon est en ligne sur le site www.festivaletcompagnies.com. Il réunit l'ensemble de l'offre culturelle proposée pendant le festival : spectacles, manifestations, événements, lectures, expositions... Classé par lieu d’accueil, la version papier a été tirée à 120 000 exemplaires et sera distribuée dans Avignon et la région début juillet. Le programme est accessible par lieu d’accueil, spectacle, horaire, genre, compagnie, pays ou région d’origine de la compagnie, type de public (jeune public, tous publics, public adulte) et auteur (contemporain ou antérieur).
  
BrefMa parole (28/11/2006 | 17h27). Dans le cadre de l'opération Paroles d'acteurs, organisée par l'Adami et accueillie par le Festival d'Automne, Joël Jouanneau a mis en scène onze jeunes comédiens dont dix Talents Cannes 2006 sur un montage de trois textes de Martin Crimp : Claire en affaire, Personne ne voit la vidéo et Play with repeats. Toujours dans le cadre du Festival d'Automne, Joël Jouanneau a mis en scène une autre pièce de Martin Crimp : Atteinte à sa vie, jusqu’au 3 décembre au Théâtre de la Cité internationale, à Paris. Né en 1956, Martin Crimp est l’un des auteurs dramatiques les plus joués, tant au Royaume-Uni que dans le reste de l’Europe.
  
BrefEn costume (28/11/2006 | 16h50). Installé depuis cet été à Moulins dans l'Allier, le Centre national du costume de scène est un espace inédit de conservation, d’expositions et de formation. Une partie des costumes de la Comédie française et de l’Opéra national de Paris y sont exposés. Le conseil d’administration du CNCSS est présidé par le couturier Christian Lacroix.
  

 Début  Précédente  66 67 68
PUBLICITE
THEATRAL