• Qui a eu cette idée folle un jour d'inventer l’école ?
  • Férue de mathématiques, elle fait rêver tous les cancres, car ces mathématiques-là, on les aborde avec joie.
  • Un des chefs d’œuvre du Grand Will : Othello. Ce défi, l’équipe de Jean-Luc Jeener l’a relevé.
  • Trio endiablé à la manière d'un vaudeville, 
  • Une chanteuse provocante, trois musiciens déjantés, des textes drôles et percutants, voilà la recette de ce spectacle vivifiant et fantaisiste ! Ils puis en tournée en France.


Toutes les pieces de Moliere

Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites




Une jeune femme passionnée sombre peu à peu dans la folie à la suite de sa rencontre avec un romancier amateur de femmes. Seul le valet du romancier saura comprendre la tragédie qui se noue

INFOS PRATIQUES
Du 12/11/2002
au 21/12/2002

Du mardi au samedi à 18 h 30.
Théâtre des Déchargeurs
3 Rue des Déchargeurs
75001 PARIS
Métro Châtelet / sortie rue de Rivoli
Tarif : 15 €, 12 €
Réservations :
01 42 36 00 50
Site Internet
Cette nouvelle de Stefan Zweig, parue pour la première fois dans un grand quotidien viennois en 1922, est l'histoire d'un amour, dévorant, exclusif, qu'une jeune fille voue à un brillant romancier, qui ne la considèrera que comme une amante de passage. L'homme de main de l'écrivain, seul témoin des frasques de son maître, assistera, impassible, au drame qui se joue et à son dénouement final. Lettre d'une inconnue dit la détresse et la déchirure d'une femme mal-aimée, qui ne voit d'autre issue que le sacrifice et la mort, afin de donner un sens à son amour absolu pour un seul homme.

Il s'agit de l'un des récits les plus appréciés de Stefan Sweig, célèbre auteur de La confusion des sentiments, qui renoue ici avec l'écriture de la confidence, féminine cette fois. L'interprétation est plutôt réussie, et c'est un Christian Morin plein de finesse et de malice, qui apparaît sur la scène du théâtre des Déchargeurs.
Mis à jour le 05/12/2002
VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIAT
PUBLICITE