• Trio endiablĂ© Ă  la manière d'un vaudeville, 
  • Une chanteuse provocante, trois musiciens dĂ©jantĂ©s, des textes drĂ´les et percutants, voilĂ  la recette de ce spectacle vivifiant et fantaisiste ! Ils puis en tournĂ©e en France.
  • Ne manquez pas ce spectacle Ă©bouriffant et drĂ´le qui tourne en rĂ©gion parisienne et en province !
  • ''<i>L’homme le plus aimĂ© des Français</i>'' revient parmi nous. Il nous raconte sa vie, affirmant que rien n’est dĂ©sespĂ©rĂ©.
  • Théâtre de papier, d’objets et de marionnettes, de la Cie Les Ateliers du capricorne pour les enfants (Ă  partir de 7 ans), d'après les dessins de SempĂ©.


Toutes les pieces de Moliere

Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites




Exit Lulu, c’est l’ascension des Vedettes !

INFOS PRATIQUES
Affiche du spectacle
© X,dr
Jusqu'au 27/01/2007
Mercredi, jeudi Ă  19h30, vendredi, samedi Ă  20h30, dimanche Ă  17h.
Les Vedettes secrètes
11, rue de l'Anonciade
69001 LYON
MĂ©tro HĂ´tel de ville
Réservations :
04 78 27 02 57
Vous vous souvenez du théâtre de Lulu sur la colline ? Eh bien, aujourd’hui, il se nomme "Les Vedettes secrètes". Nouveau nom, nouveau lieu, nouvelle troupe. Et, forcément, nouvelle programmation ! La troupe éponyme s’est donné plusieurs objectifs : créer un lieu convivial, ouvert à tous publics, jouer ses créations ainsi que celles d’autres troupes locales, toujours dans le registre de la comédie, mais avec une tonalité plus ou moins légère. Le premier objectif est sans aucun doute atteint : le théâtre fait peau neuve. La salle, entièrement rénovée et beaucoup plus accueillante, présente maintenant une ambiance feutrée qui peut donner lieu à des spectacles plus intimistes. Côté bar, le relookage est tout autant réussi : on a toujours la possibilité de boire un verre avec la troupe à l’issue des représentations, mais dans un cadre plus stylé, lui aussi très chaleureux. Ne vous impatientez pas, je viens à l’essentiel : les pièces. A l’instar du bar et de la salle, qui tiennent toutes leurs promesses, la scène se porte bien. Les représentations n’ont commencé que fin novembre 2006, et déjà le théâtre réalise un nombre d’entrées satisfaisant. Les Vedettes "secrètes" ne vont pas le rester longtemps, je vous le prédis. Tout a débuté avec L’Aide mémoire : Patricia Thévenet a remis au goût du jour la pièce de Jean-Claude Carrière et a, visiblement, convaincu le public puisque les représentations ont duré un mois. S’en est suivi un spectacle pour les enfants : Nina et le royaume sans couleur, qui sera repris en février ; car le jeune public intéresse également la troupe. Et, aujourd’hui (ça y est, j’en viens à l’actualité), vous pouvez aller passer un bon moment de divertissement avec une franche comédie, dans le style café théâtre, intitulée Ascension pour les fauchés.

C’est un pur produit des Vedettes secrètes, puisque le metteur en scène, Jacques Chambon, comme les comédiens, Pascal Gimenez et Brigitte Chambon, en font partie. Plus précisément, c’est un huis clos entre un cambrioleur raté et une femme de ménage plutôt maligne. Je n’en dis pas plus afin de vous laisser la surprise, mais sachez que l’intrigue rebondit bien, que le huis clos est dynamisé par une bande son ingénieuse et que le dialogue est vif et drôle. Les réparties fusent entre les deux protagonistes et ne manquent jamais de nous tirer un sourire, voire un bon vieux rire comme savent en provoquer tous les spectacles de café théâtre réussis. C’est que le texte est bien écrit et bien servi par deux comédiens très à l’aise dans leurs rôles. Bref, Ascension pour les fauchés est un divertissement tout à fait honnête, qui vaut le détour. Alors, si vous êtes fauchés et prêts à une petite ascension des pentes de la Croix Rousse, n’hésitez pas à franchir le seuil des Vedettes secrètes, vous passerez une soirée sympathique pour un prix modique !
Mis à jour le 08/01/2007
VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIAT
PUBLICITE