• Un conte Ă©cofĂ©ministe pour enfants ! Original, inventif, dynamique et questionnant ! Une vĂ©ritable pĂ©pite Ă  aller dĂ©couvrir au ThĂ©o Théâtre.
  • Une vraie prouesse. L'un des meilleurs spectacles pour enfants depuis longtemps.
  • Courez vraiment voir son show, vous n’allez pas ĂŞtre déçu !
  • Trio endiablĂ© Ă  la manière d'un vaudeville, 
  • Une chanteuse provocante, trois musiciens dĂ©jantĂ©s, des textes drĂ´les et percutants, voilĂ  la recette de ce spectacle vivifiant et fantaisiste ! Ils puis en tournĂ©e en France.


Toutes les pieces de Moliere

Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites




Ou comment tout savoir sur la vie et l’oeuvre d’Edith Piaf en passant un bon moment de théâtre...

INFOS PRATIQUES
Affiche du spectacle
© X,dr
Du 04/10/2006
au 31/12/2006

Du mardi au samedi Ă  19h, samedi Ă©galement Ă  16h30.
DĂ©jazet
41, boulevard du Temple
75003 PARIS
MĂ©tro RĂ©publique
Réservations :
01 48 87 52 55
VIDÉO
La bande-annonce avec Visioscene.
Haut débit (ADSL)
Visioscene.com
Un conteur, une chanteuse, un accordéoniste : il n’en faut pas plus pour dérouler sous nos yeux la fresque romanesque de la vie d’Edith Piaf. Une vie "en rose et noir", assurément, où la misère sociale, morale, affective le dispute au sublime qu’engendrent le succès, l’amour et la musique. Une vie populaire, en tout cas, comme sont populaires la salle du Déjazet, la mise en scène de Rubia Matignon, et la manière dont les trois acteurs sollicitent le public.

Jacques Pessis raconte avec talent la carrière de la célèbre chanteuse, à la faveur d’anecdotes amusantes, tandis que Nathalie Lhermitte, accompagnée par Aurélien Noël à l’accordéon, interprète brillamment les morceaux les plus mythiques du répertoire. On apprend ainsi avec beaucoup de plaisir comment Edith Gassion est devenue "la Môme Piaf", puis "Edith" ; comment sont nés La Vie en rose, L’Hymne à l’amour, Milord ou Non, je ne regrette rien ; comment la jeune chanteuse de rue a survécu au dénuement dans les cours de Belleville et les bars de Pigalle ; comment elle a rencontré le boxeur Marcel Cerdan avant de vivre avec lui un amour devenu légendaire ; comment elle a consumé sa vie en multipliant les spectacles jusqu’à épuisement, en dépit des avertissements des médecins, etc., etc. On découvre également ce que d’autres grandes figures lui doivent : Yves Montand, Charles Aznavour, Georges Moustaki et même Jean Cocteau, dont le destin fut mystérieusement lié à celle de cette fidèle amie... Ce qui est sûr, c’est qu’on n’est pas déçu, et qu’on passe en compagnie d’une Edith presque aussi vraie que nature un moment fort sympathique !
Mis à jour le 30/10/2006
VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIAT
PUBLICITE