• Courez vraiment voir son show, vous n’allez pas ĂŞtre déçu !
  • Trio endiablĂ© Ă  la manière d'un vaudeville, 
  • Une chanteuse provocante, trois musiciens dĂ©jantĂ©s, des textes drĂ´les et percutants, voilĂ  la recette de ce spectacle vivifiant et fantaisiste ! Ils puis en tournĂ©e en France.
  • Ne manquez pas ce spectacle Ă©bouriffant et drĂ´le qui tourne en rĂ©gion parisienne et en province !
  • ''<i>L’homme le plus aimĂ© des Français</i>'' revient parmi nous. Il nous raconte sa vie, affirmant que rien n’est dĂ©sespĂ©rĂ©.


Toutes les pieces de Moliere

Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites




Cette Antigone nous dit qu’il faut se battre pour que les hommes et le monde se portent mieux...

INFOS PRATIQUES
Affiche du spectacle
© X,dr
Du 07/07/2006
au 26/07/2006

A 16h30.
Théâtre de la Poulie
23, rue Noël-Biret
84000 AVIGNON
Réservations :
04 90 88 90 60
Antigone est un mythe premier qui annonce et décrit l’histoire de l’humanité. Toutes les blessures, toutes les noblesses, toutes les chutes et tous les espoirs sont là. Henri Bauchau a embrassé Antigone avec un amour profond. En est né un texte pur et fluide. Antigone est restée la figure emblématique de toutes les oppressions, dont les femmes furent toujours les premières victimes. Elle est la mère de tous, la femme aimante et l’enfant qu’elle demeure. Elle est de cette terre vibrante qui l’ensevelira.

Disons notre enthousiasme pour Laure Vallès, superbe Antigone d’émotion, d’une humanité inflexible. Elle tisse une mélopée qui tient le spectateur dans cet état d’extrême disponibilité où les mots prennent vie et forment, alors, comme une réalité palpable. Pour lui faire face, force et douceur, Pauline Hornez, a pour délicate mission d’incarner tour à tour Ismène, Polinis, Créon et l’auteur lui-même. Musique, lumières et matières forment un dispositif scénique symboliste qui sert et enrichit cette langue magnifique.
Mis à jour le 22/07/2006
VOTRE AVIS
NATURE. Un immense bravo, en particulier à Laure Vallès pour sa sublime présence et son extraordinaire performance ! L'un des meilleurs spectacles vu à Avignon...
CANESSA. Je ne peux que confirmer la critique de Didier Dahan: voir jouer Laure Vallès dans le rôle d'Antigone fait mieux comprendre le sens du mot "sublime". L'on se sent heureux d'appartenir à l'humanité après un tel spectacle...
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIAT
PUBLICITE