• Trio endiablé à la manière d'un vaudeville, 
  • Une chanteuse provocante, trois musiciens déjantés, des textes drôles et percutants, voilà la recette de ce spectacle vivifiant et fantaisiste ! Ils puis en tournée en France.
  • Ne manquez pas ce spectacle ébouriffant et drôle qui tourne en région parisienne et en province !
  • ''<i>L’homme le plus aimé des Français</i>'' revient parmi nous. Il nous raconte sa vie, affirmant que rien n’est désespéré.
  • Théâtre de papier, d’objets et de marionnettes, de la Cie Les Ateliers du capricorne pour les enfants (à partir de 7 ans), d'après les dessins de Sempé.


Toutes les pieces de Moliere

Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites




Epopée comico-sentimentale d’après Feydeau et Courteline. Une adaptation de Nicolas Lormeau et Patrick Mons à partir de “Fiancés en herbe”, “Mais n'’te promène donc pas toute nue”, “Le Système Ribadier” et “Le Dindon” de Feydeau ; “Avant, après” et “L'Envie” de Courteline.

INFOS PRATIQUES
Affiche du spectacle
© X,dr
Du 28/06/2005
au 06/08/2005

Du mardi au samedi à 20 h 30.
Le Funambule Montmartre
53, rue des Saules
75018 PARIS
Métro Lamarck Caulaincourt
Tarif : 21 € / 18 €
Réservations :
01 42 23 88 83
Tout petits, Henriette et René s’'épousent dans le secret de leur chambre d’'enfants. Pour de vrai... et pour la vie. A vingt ans, excursions à vélo, gaillardes virées à la campagne et jeux de dupes où ni l’'un ni l’'autre ne s'’y trompe. A quarante ans, élection triomphale à la chambre (des députés) pour René et jeu de transparences pour Henriette dans une autre chambre. Agacements, jalousies, disputes... et chaudes réconciliations. A quatre-vingt ans, Henriette est un peu sourde, René changerait bien de femme... Mais en vrai, pour rien au monde. Anniversaire et soirée en face de l'’Opéra... qu’'ils n’'atteindront pas, vaincus par la complexité ordinaire ! De chambre d’'enfants en chambre d’'amants, de chambre bourgeoise en chambre d'’hôtel, quatre étapes dans le périple intime, tendre et cocasse d'’Henriette et René qui auront traversé ensemble le vingtième siècle. "L'’idéal serait que les rires (l'’idéal serait donc qu’il y en ait... et en même temps avec Feydeau...) soient plus tendres que gras, plus gentils que méchants, plus amoureux que misogynes, confie Nicolas Lormeau, metteur en scène. Je rêve d’'un voyage amoureux qui soit à la fois joyeux (jubilatoire) et nostalgique. Je rêve d’'un comique au goût sucré des bonbons de l'’enfance ; je rêve à la couleur des fous rires avec les amis ; je rêve à la chaleur d'’une nuit d’'amour ; et puis je rêve à la tendresse d’'une vie passée ensemble. Feydeau me trouverait rigolo avec mes rêves et pourtant je suis certain qu’'il avait les mêmes."


Ce spectacle n'a pas encore été chroniqué
par la rédaction de La Theatrotheque.com.

Mis à jour le 23/07/2005
LE BON PLAN
Tarif préférentiel pour les lecteurs de la Theatrotheque.com : 13 euros les mardi, mercredi et jeudi ; et 16 euros les vendredi et samedi jusqu'au 6 août (au lieu de 21 euros, tarif normal).
LA BILLETTERIE EN LIGNE EST ACTUELLEMENT FERMÉE
VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIAT
PUBLICITE