• Trio endiablé à la manière d'un vaudeville, 
  • Une chanteuse provocante, trois musiciens déjantés, des textes drôles et percutants, voilà la recette de ce spectacle vivifiant et fantaisiste ! Ils puis en tournée en France.
  • Ne manquez pas ce spectacle ébouriffant et drôle qui tourne en région parisienne et en province !
  • ''<i>L’homme le plus aimé des Français</i>'' revient parmi nous. Il nous raconte sa vie, affirmant que rien n’est désespéré.
  • Théâtre de papier, d’objets et de marionnettes, de la Cie Les Ateliers du capricorne pour les enfants (à partir de 7 ans), d'après les dessins de Sempé.


Toutes les pieces de Moliere

Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites




Nicole Chazel raconte la vie de la grande romancière et émaille son récit de textes qui font découvrir une Colette vibrante, moderne, attentive à son époque dans un style inimitable et flamboyant.

INFOS PRATIQUES
Affiche du spectacle
© X,dr
Du 17/05/2005
au 20/05/2005

Mardi, mercredi à 19 heures,
Jeudi, vendredi à 20 h 30.
Théâtre Carpe Diem
8 impasse Delpech
13008 MARSEILLE
Tarif : 11 €
Réservations :
04 91 08 57 71
Pour le 50e anniversaire de la mort de Colette, Nicole Chazel a choisi de lui rendre hommage à travers un spectacle qui fait découvrir des textes souvent peu connus qui font référence à la vie parfois tumultueuse de cette femme qui a vécu sa jeunesse au tout début du XXe siècle. Cette grande figure de la littérature moderne mérite d’être redécouverte, notamment par les jeunes générations. Outre son style inimitable et flamboyant, le public découvrira une femme avide de vivre ses passions et son art et dont la curiosité est restée jusqu’à la fin de sa vie le moteur essentiel qui lui permettait d’avoir un œil neuf et lucide sur le monde qui l’entourait.

Ecouter un texte de Colette, c’est entendre tout à coup les mots sonner différemment. Des images nous viennent à l’esprit, fortes et colorées, des odeurs brûlantes et douces nous parviennent, des sentiments nous étreignent : c’est la vie qui palpite dans toute son œuvre. Nicole Chazel s’est attachée plus particulièrement à une période de la vie de Colette qui va de 1906 à 1935. Entre une séparation et un troisième mariage, au milieu d’amours souvent tumultueuses, Colette a écrit quelques unes de ses plus belles pages. Artiste de music hall, elle reste à cette époque avant tout un écrivain qui retranscrit tout ce qu’elle voit ; journaliste elle est sur tout les fronts : l’arrestation de la bande à Bonnot, le Tour de France, Jean Jaurès à la Chambre des Députés...

Vous n’oublierez pas cette heure et demie avec Colette et vous n’aurez en sortant qu’une envie : relire La Vagabonde ou bien Le Blé en herbe ou Le Fanal Bleu ou Sido, tous ces chefs d’œuvres qui vous attendent.


Ce spectacle n'a pas encore été chroniqué
par la rédaction de La Theatrotheque.com.

Mis à jour le 28/04/2005
LE BON PLAN
Tarif à 8 euros (au lieu de 11 euros). Dans la limite des places disponibles.
LA BILLETTERIE EN LIGNE EST ACTUELLEMENT FERMÉE
VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIAT
PUBLICITE