• Trente-neuf ans de règne : plus que la prĂ©sence au pouvoir de tous les prĂ©sidents de la Ve RĂ©publique ...
  • Trio endiablĂ© Ă  la manière d'un vaudeville, 
  • Une chanteuse provocante, trois musiciens dĂ©jantĂ©s, des textes drĂ´les et percutants, voilĂ  la recette de ce spectacle vivifiant et fantaisiste ! Ils puis en tournĂ©e en France.
  • Ne manquez pas ce spectacle Ă©bouriffant et drĂ´le qui tourne en rĂ©gion parisienne et en province !
  • ''<i>L’homme le plus aimĂ© des Français</i>'' revient parmi nous. Il nous raconte sa vie, affirmant que rien n’est dĂ©sespĂ©rĂ©.


Toutes les pieces de Moliere

Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites




Comment sont nés La Vie en rose, L'Hymne à l'amour, Milord ou Non, je ne regrette rien ? Comment a-t-elle survécu en connaissant la misère dans les cours des immeubles de Belleville et les bars de Pigalle ? Autant de questions auxquelles répond ce spectacle qui mêle admirablement le récit et la chanson.

INFOS PRATIQUES
Affiche du spectacle
© X,dr
Jusqu'au 26/06/2005
Du mercredi au vendredi Ă  19 heures,
Samedi Ă  15 h 30.
Théâtre des Nouveautés
24, bd Poissonnière
75009 PARIS
MĂ©tro Grands-Boulevard
Réservations :
01 47 70 52 76
Jeunes et moins jeunes, il nous est tous arrivé de fredonner ça et là les douces mélodies de celle que l’on surnommait la Môme Piaf. Le concept de ce spectacle est inédit et novateur. Jacques Pessis nous plonge dans l’univers de Piaf. Il relate la carrière de l’artiste au travers d’anecdotes et de dates clés de sa vie, comment la fille d’un acrobate des rues, née boulevard de Belleville et qui a grandi en vivotant dans les bouges de Pigalle, est-elle devenue une interprète célèbre dans le monde entier. On y découvre ou redécouvre son parcours. Un parcours semé d’histoires d’amour, de passions éphémères, de moments de bonheur, de détresse aussi... Autant d’événements qui ont marqué la vie de Piaf et qui ont inspiré ses chansons.

Une histoire émouvante que l’on doit à la remarquable interprétation de Nathalie Lhermite, qui, l’espace d’une heure, se glisse à merveille dans la peau d’Edith Piaf, tant par sa tenue laissant entrapercevoir une silhouette frêle que par son timbre de voix, proche de celui d’Edith Piaf.

Des mĂ©lodies dĂ©licieusement accompagnĂ©es Ă  l’accordĂ©on par AurĂ©lien Nœl. De L'Hymne Ă  l'amour Ă  Milord, les plus belles chansons d’Edith Piaf y sont revisitĂ©es. La mise en scène de Rubia Matignon qui mĂŞle rĂ©cit et chant, confère Ă  la pièce une dimension pĂ©tillante, d’autant plus vivante lorsque la chanteuse sollicite le public en l’invitant Ă  pousser la chansonnette.
Mis à jour le 20/04/2005
VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIAT
PUBLICITE