• Trio endiablĂ© Ă  la manière d'un vaudeville, 
  • Une chanteuse provocante, trois musiciens dĂ©jantĂ©s, des textes drĂ´les et percutants, voilĂ  la recette de ce spectacle vivifiant et fantaisiste ! Ils puis en tournĂ©e en France.
  • Ne manquez pas ce spectacle Ă©bouriffant et drĂ´le qui tourne en rĂ©gion parisienne et en province !
  • ''<i>L’homme le plus aimĂ© des Français</i>'' revient parmi nous. Il nous raconte sa vie, affirmant que rien n’est dĂ©sespĂ©rĂ©.
  • Théâtre de papier, d’objets et de marionnettes, de la Cie Les Ateliers du capricorne pour les enfants (Ă  partir de 7 ans), d'après les dessins de SempĂ©.


Toutes les pieces de Moliere

Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites




Colette et Ravel, un titre qui laisse imaginer plus qu'une rencontre entre deux personnes célèbres . Allons jusqu'à dire qu'il s'agirait plus d'une histoire d'amour entre la femme tel que Ravel l'envisage avec la noblesse des sentiments d'un gentilhomme et musicien déjà célèbre pour sa génération .

INFOS PRATIQUES
Affiche du spectacle
© X,dr
Du 26/11/2022
au 27/11/2022

26 Novembre 20h30 27 Novembre Ă  15h.
A la galerie Hélène Aziza
19 rue Paul Fort
75014 PARIS
Tarif : Plein tarif 25 euros Adhérents 20 euros
Réservations :
06 03 60 39 74
La première rencontre entre les deux « monstres-sacrés » se fait en 1899 dans les salons de Meg de Saint Marceaux.Rouché homme d'affaires aux marques de parfum connues puis directeur de théâtre croisant entre mode et art un des Paris les plus cultivé sera l'initiateur de cette rencontre.

Le texte écrit par Pierre Bréant, et mis en scène par Philippe Mercier : celui pour qui le Théâtre saura reconnaître le militantisme et la passion est une prouesse qui permet d'arriver en 1 heure 30 à réunir texte, récit historique et romanesque et musique pour s’émerveiller et s'étonner nourri de la projection d'extraits de « l'enfant et les sortilèges » en point d'orgue .

Dans un jeu pianistique remarquable Hélène Fouquart honore Ravel si jeune soit elle dans son parcours déjà couronné de récompenses et de prix.

Emmanuelle Grangé comédienne endosse le rôle de Colette dans un dédoublement scénique approchant la personnalité de l'auteure au plus près de ce que nous en avons tous lu . La ressemblance avec Colette est assez frappante et elle s'allie à la jeunesse d'Octave Paye en un Ravel au charisme multiforme mélangeant l'insolence à un secret à garder courtoisement dans une époque plus préoccupée par la guerre que par les mœurs de son temps.

Ce cadeau théâtral est ficelé par Guy-Pierre Couleau comme un magicien de la lumière et du son que ni l'enfant ni même les sortilèges ne parviendront à vous faire oublier .
Mis à jour le 15/11/2022
VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIAT
PUBLICITE