• Trio endiablĂ© Ă  la manière d'un vaudeville, 
  • Une chanteuse provocante, trois musiciens dĂ©jantĂ©s, des textes drĂ´les et percutants, voilĂ  la recette de ce spectacle vivifiant et fantaisiste ! Ils puis en tournĂ©e en France.
  • Ne manquez pas ce spectacle Ă©bouriffant et drĂ´le qui tourne en rĂ©gion parisienne et en province !
  • ''<i>L’homme le plus aimĂ© des Français</i>'' revient parmi nous. Il nous raconte sa vie, affirmant que rien n’est dĂ©sespĂ©rĂ©.
  • Théâtre de papier, d’objets et de marionnettes, de la Cie Les Ateliers du capricorne pour les enfants (Ă  partir de 7 ans), d'après les dessins de SempĂ©.


Toutes les pieces de Moliere

Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites




Les lumières s'allument sur l'intérieur d'un appartement confortable. Là, dans le calme, une maman (Charlotte Adrien) s'occupe de son enfant. On sonne à la porte, une fois, deux fois, trois fois.

INFOS PRATIQUES
Affiche du spectacle
© X,dr
Du 07/07/2022
au 30/07/2022

19h Relâches 13 20 27 juillet.
Théâtre des Halles
4, rue Noël-Biret
84000 AVIGNON
Réservations :
04 90 85 52 57
La maman cache son bébé dans la salle de bain et, anxieuse, va ouvrir.

Deux hommes, sourire aux lèvres, entrent et disent : "nous venons vous installer la peur en conformité avec la directive". L'un a l'air d'un VRP, l'œil inquisiteur (Nicolas Gény), et l'autre, rieur au regard cruel, est l'ouvrier en salopette (Edward Decesari). Une femme (Valérie Alane), transparente aux yeux des protagonistes, sera la narratrice de cette intrigue. Elle nous guidera dans ce thriller étrange, drôle et angoissant à la fois.

Ce spectacle est tiré du roman de l'écrivain portugais Rui Zink.

Alain Timar a fait de ce conte philosophique, un récit très accessible, très intelligemment et finement politique. Il arrive à démontrer par maints détails, mêlés d'absurdité, voire de situations burlesques, que la peur nous est insufflée sans que l'on s'en rendent compte et dirige nos vies inconsciemment.

La peur nous rend manipulable et nous transforme en esclave. Comment lutter pour ne pas avoir peur ? Peut-être que "l'installation de la peur" a des solutions…

Ce spectacle est passionnant jusqu’à la moindre observation. N'hésitez pas à avoir peur ça fait un bien fou !
Mis à jour le 27/07/2022
VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIAT
PUBLICITE