• Un spectacle chorĂ©graphique Ă©poustouiflant pour redĂ©couvrir sous un autre regard les collections d'Art ancien du musee du Louvre
  • Trio endiablĂ© Ă  la manière d'un vaudeville, 
  • Une chanteuse provocante, trois musiciens dĂ©jantĂ©s, des textes drĂ´les et percutants, voilĂ  la recette de ce spectacle vivifiant et fantaisiste ! Ils puis en tournĂ©e en France.
  • Ne manquez pas ce spectacle Ă©bouriffant et drĂ´le qui tourne en rĂ©gion parisienne et en province !
  • ''<i>L’homme le plus aimĂ© des Français</i>'' revient parmi nous. Il nous raconte sa vie, affirmant que rien n’est dĂ©sespĂ©rĂ©.


Toutes les pieces de Moliere

Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites




D'entrée de jeu, nous voilà dans la chambre de Vincent (Jacob Porraz). Une tente sioux prône sur scène de laquelle Vincent émerge, entouré de joujoux et de doudous chers à son cœur.

INFOS PRATIQUES
Affiche du spectacle
© X,dr
Du 07/07/2022
au 30/07/2022

10h10 Relâches 12 19 26 juillet.
Théâtre du Balcon
38 rue Guillaume Puy
84000 AVIGNON
Réservations :
04 90 85 00 80
Vincent est un jeune adolescent atteint du syndrome d'Asperger communément appelé autisme.

Un nouveau problème est en train d'éclore dans la cuisine. Sa mère (Nathalie Mann) et son père (Jean-Luc Porraz) viennent d'apprendre par courrier que Vincent, suite à une restriction de fonctionnaires, ne pourra réintégrer son école. D'abord effondrés par ce rejet de leur fils, ils décident de se battre.

Vincent a la chance d'avoir une petite sœur douce et attentive, il lui pose des questions sur la vie et lui offre des idées, sorties de son imagination, simples et logiques. Vincent, la tête dans les étoiles, est une sorte de Petit Prince tombé du ciel sur une planète hostile dans un monde qui ne s'occupe que très peu de ceux qui "ne rentrent pas dans le moule".

Ce spectacle est tendre et émouvant sans jamais tomber dans le misérabilisme. Des touches de poésie, des sourires émaillent ce spectacle qui aborde beaucoup de sujets tels que l'exclusion, la solitude, l'amour d'une famille qui ne baisse pas les bras.

Jacob Porraz tire avec habileté et subtilité son épingle du jeu. Papa a de quoi être fier. Vous ne regretterez pas de voir cet OVNI tombé du ciel comme Vincent.
Mis à jour le 17/07/2022
VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIAT
PUBLICITE