• François Cavanna livre le récit drôle et émouvant de son enfance de petit italien...
  • Trio endiablé à la manière d'un vaudeville, 
  • Une chanteuse provocante, trois musiciens déjantés, des textes drôles et percutants, voilà la recette de ce spectacle vivifiant et fantaisiste ! Ils puis en tournée en France.
  • Ne manquez pas ce spectacle ébouriffant et drôle qui tourne en région parisienne et en province !
  • ''<i>L’homme le plus aimé des Français</i>'' revient parmi nous. Il nous raconte sa vie, affirmant que rien n’est désespéré.


Toutes les pieces de Moliere

Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites




L’histoire authentique de Roberto Zucco, un schizophrène parricide qui a été rendu tristement célèbre par la cruauté de ses crimes.

INFOS PRATIQUES
Affiche du spectacle
© X,dr
Du 08/07/2004
au 31/07/2004

Les Lucioles
10, rue Rempart St-Lazare
84000 AVIGNON
Réservations :
04 90 14 05 51
Cette œuvre est tirée de l’histoire authentique de Roberto Zucco, un schizophrène parricide qui a été rendu tristement célèbre par la cruauté de ses crimes ; cruauté qui dénotait fortement avec l’image angélique et charismatique qu’il dégageait. oltès associe ce récit à un autre destin tragique, celui d’une famille modeste des bas quartiers de l’Italie. Il invite à ressentir la difficulté de la condition féminine dans ces milieux sociaux, qui peuvent faire passer la femme du statut de "sainte" vierge à celui de prostituée, sans même lui laisser la possibilité de s’épanouir.

Cette troupe de jeunes comédiens aux niveaux parfois inégaux, parvient tout de même très bien à exprimer la fragilité de l’équilibre mental qui habite les personnages principaux. La mise en scène comporte des éléments intéressants qui pourraient être encore mieux exploités. L’interprétation de la jeune sœur se distingue par sa justesse, ainsi que celles de la mère de Zucco et de Roberto lui-même. Une pièce prenante qui ne laisse pas indifférent.
Mis à jour le 01/08/2004
VOTRE AVIS
ZUCK. coolcoolcoolcoolcoolcoolccoolcoolcotdides lq-s'yqtbhykè yzsqe q'(-jyuz nè-z q a- njytrs n'(-è
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIAT
PUBLICITE