• Poésie, musique et vidéo, voilà le trio gagnant du spectacle musical de Narcisse.
  • Trio endiablé à la manière d'un vaudeville, 
  • Une chanteuse provocante, trois musiciens déjantés, des textes drôles et percutants, voilà la recette de ce spectacle vivifiant et fantaisiste ! Ils puis en tournée en France.
  • Ne manquez pas ce spectacle ébouriffant et drôle qui tourne en région parisienne et en province !
  • ''<i>L’homme le plus aimé des Français</i>'' revient parmi nous. Il nous raconte sa vie, affirmant que rien n’est désespéré.


Toutes les pieces de Moliere

Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites




Poésie, musique et vidéo, voilà le trio gagnant du spectacle musical de Narcisse. Le poète slameur suisse propose une plongée critique et humoristique dans notre monde actuel. Ce spectacle musical décalé et percutant est à découvrir !

INFOS PRATIQUES
Affiche du spectacle
© X,dr
Jusqu'au 04/01/2021
Chaque lundi à 18h30.
Théâtre Trévise
14 rue de Trévise
75009 PARIS
Réservations :
01 48 65 97 90
De formation en musicologie informaticien et compositeur de musiques de films, Narcisse se découvre une passion pour la poésie slam et créée depuis 2009 des spectacles qu’il diffuse à travers le monde tout en faisant régulièrement des chroniques satiriques hebdomadaires pour la Radio- Télévision Suisse. Son but est que la poésie de ses textes touche un large auditoire de tous âges, tout en faisant passer des messages percutants et amusants.

Un rayon lumineux et neufs écrans plats qui s’allument un à un. Des images d’archives de temps anciens et une invention montrée comme géniale dans les années 50 : le dé à coudre ! Parfait pour la ménagère d’époque qui évite enfin de se piquer le doigt en raccommodant les vêtements de son mari... Et puis, le dé à coudre atterrit sur le doigt d’un homme sorti de l’ombre, qui le compare à un objet qui enferme une multitude de choses. Grand, vêtu d’un blouson rock avec des brillants, il se dresse tel un Mr loyal, environné d’écrans reflétant tout un cirque de sons, de couleurs et d’images de publicités grotesques ou de documents bizarres. Et puis, des visages identiques apparaissent répétant des sons lancinants et la voix chaude et douce de Narcisse s’élève à travers ce chaos. Il est accompagné par le très bon guitariste Robin Pagès sur une musique électronique et des sons synthétiques. Soudain, les visages animés des écrans scandent « Toi tu te tais » à intervalles réguliers tandis que Narcisse dénonce poétiquement les travers de la société actuelle avec une délectation provocatrice, tout en gardant un calme olympien. De Mr Loyal, il en devient presque un gourou, un brin diabolique, voulant délivrer sa bonne parole.

Poétiques et percutantes, les chansons slamées de Narcisse posent un regard critique sur une société plus encline à visionner des divertissements qu’à construire les pyramides d’Egypte, sur les travers d’un business économique qui asservit les travailleurs et transforme les businessmen en automates (chanson « ça ne se passe pas si mal ! »). Une autre chanson amusante sur la censure, qui à la télévision floute les seins des femmes, mais ferme les yeux sur la vente d’armes en ligne…

Avec des jeux de mots façon Raymond Devos, une poésie proche de Brassens et de Brel, Narcisse dénonce les travers de la technologie qui remplace petit à petit l’être humain, souligne les excès des religieux de tous bords, soupire sur le sentiment d’amour qui est dévié par la technologie des applications de rencontre… « Nous sommes en droit d’exiger un monde à l’envers » dit-il. Redonner la voix à tous les êtres brimés. Chiche ?!

Un spectacle musical, malicieux, poétique, qui nous interpelle dans le sens de notre vie actuelle et fait réfléchir sur ce qui pourrait être changé, amélioré… Bravo !
Mis à jour le 30/10/2020
VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIAT
PUBLICITE