• Un jeu d’acteurs virevoltant et une pièce pleine de facĂ©ties.
  • Un conte Ă©cofĂ©ministe pour enfants ! Original, inventif, dynamique et questionnant ! Une vĂ©ritable pĂ©pite Ă  aller dĂ©couvrir au ThĂ©o Théâtre.
  • Après un arrĂŞt cardio-respiratoire de 35 minutes, Olivier Maillet, atterrit plus mort que vif au service rĂ©animation de l'hĂ´pital Bichat, Ă  Paris.
  • A applaudir tant il est rare d'Ă©couter un texte lĂ©gendaire se dire avec humilitĂ©.
  • Une vraie prouesse. L'un des meilleurs spectacles pour enfants depuis longtemps.


Toutes les pieces de Moliere

Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites




Pierrette Dupoyet nous raconte, de façon dépouillée, dans une ambiance nourrie par des musiques d'autrefois, la leçon de vie de la mère de Capucine... Un spectacle total, une fable qui révèle le cœur.

INFOS PRATIQUES
Affiche du spectacle
© X,dr
Du 05/07/2019
au 28/07/2019

17h55.
Théâtre La Luna
1, rue SĂ©verine
84000 AVIGNON
Réservations :
04 90 86 96 28
Pierrette Dupoyet, on la connaît. Cela fait près de quarante ans qu'elle inonde Avignon de sa plume trempée dans la sagesse, les larmes, la curiosité, et surtout la tendresse, une infinie tendresse pour le genre humain. Dupoyet est comme un phare dans la nuit quand l'on se sent perdu, dépossédé d'authenticité, appauvri par les faux semblants du monde. Elle revigore par sa soif de franchise existentielle. La franchise existentielle, voilà une expression qui pourrait effectivement la définir en entier.

Dans Le Don, elle nous raconte, de façon dépouillée, dans une ambiance nourrie par des musiques d'autrefois, la leçon de vie de la mère de Capucine, une jeune fille morte à dix-huit ans et demi dans un accident de cheval. Elle a été éjectée à la dernière barrière et hop ! s'est envolée. Comment cette maman a-t-elle pu négocier ce virage si effroyable dans sa vie ? Comment a-t-elle pu transformer l'horreur absolue en sentiment de poésie universelle ? Pierrette Dupoyet nous l'explique avec des mots si simples, si nus, qu'il confine à nos vérités, celles qui ne nécessitent pas d'argumentaire. Un spectacle total, une fable qui révèle le cœur.
Mis à jour le 26/07/2019
VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIAT
PUBLICITE