• Férue de mathématiques, elle fait rêver tous les cancres, car ces mathématiques-là, on les aborde avec joie.
  • Un des chefs d’œuvre du Grand Will : Othello. Ce défi, l’équipe de Jean-Luc Jeener l’a relevé.
  • Trio endiablé à la manière d'un vaudeville, 
  • Une chanteuse provocante, trois musiciens déjantés, des textes drôles et percutants, voilà la recette de ce spectacle vivifiant et fantaisiste ! Ils puis en tournée en France.
  • Ne manquez pas ce spectacle ébouriffant et drôle qui tourne en région parisienne et en province !


Toutes les pieces de Moliere

Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites




Cette pièce est une œuvre d’art qui nous invite à vivre ce spectacle, qui nous invite à nous vivre.

INFOS PRATIQUES
Affiche du spectacle
© X,dr
Du 05/07/2019
au 28/07/2019

22h05, relâche les 9, 16, 23 juillet.
Au Coin de la Lune (La Luna)
54 rue Buffon
84000 AVIGNON
Réservations :
04 90 39 87 29
Site Internet
"Nyctalopes est une expérience poétique, une création brute en quête de sensations propres au cauchemar. Le spectateur est confronté à une proposition artistique forte et malicieuse, qui jongle avec la marionnette, le parfum du cinéma muet, le clown, l’image picturale, et le mouvement. Des fils narratifs multiples se croisent : entre les figures sombres, masquées et la menace inexplicable, se dessinent des êtres personnifiés, touchants, en quête de sens, de reconnaissance et d’amour. C’est le cas de la chanteuse Gloria et du jeune homme sans nom. La métamorphose est au centre du processus de trouble, et la frontière se fait ténue entre l’humain, la marionnette et le brouillard."

Nous pourrions évoquer des lignes durant les différents tableaux proposés par les 4 comédiens de la compagnie Deraïdenz. Nous pourrions... Mais la tentative resterait vaine. Chaque spectateur fournira sa propre interprétation. Je ne livre ici que la mienne. Cette création se tourne vers l’art ! Oui, de l’art où les images ne sont ni jolies, ni sympathiques. De l’art qui vient fouiller au plus profond du spectateur, dans ses entrailles ; là où il ne fait toujours bon toucher, bon voir, bon entendre, bon sentir, bon ressentir. Une sorte de création intérieure. Cela illustre parfaitement le réel. Pour Lacan le réel "désigne ce que l’intervention du symbolique pour expulse de la réalité". Nous y sommes. Cette pièce est à ce titre, une œuvre d’art qui nous invite à vivre ce spectacle, qui nous invite à nous vivre.
Mis à jour le 26/07/2019
VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIAT
PUBLICITE