• Trio endiablé à la manière d'un vaudeville, 
  • Une chanteuse provocante, trois musiciens déjantés, des textes drôles et percutants, voilà la recette de ce spectacle vivifiant et fantaisiste ! Ils puis en tournée en France.
  • Ne manquez pas ce spectacle ébouriffant et drôle qui tourne en région parisienne et en province !
  • ''<i>L’homme le plus aimé des Français</i>'' revient parmi nous. Il nous raconte sa vie, affirmant que rien n’est désespéré.
  • Théâtre de papier, d’objets et de marionnettes, de la Cie Les Ateliers du capricorne pour les enfants (à partir de 7 ans), d'après les dessins de Sempé.


Toutes les pieces de Moliere

Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites




Spectacle splendide, qui serre le cœur et laisse une boule d'émotion dans la gorge au point qu'on pourrait presque se surprendre à jalouser des rapports si fusionnels.

INFOS PRATIQUES
Affiche du spectacle
© X,dr
Du 05/07/2019
au 28/07/2019

16h20.
Buffon théâtre
18, rue Buffon
84000 AVIGNON
Réservations :
04 90 27 36 89
Site Internet
Côté cour, se tient un piano droit qui accompagnera quelques superbes chansons, posées intelligemment çà et là, durant le spectacle. Au centre, assise sur un canapé, se tient une femme élégante et racée. C'est "elle", la mère. A ses côtés, un post adolescent gesticule, petite boule de vivacité. C'est "lui", le fils. Elle est atteinte d'un cancer. Elle sait qu'elle partira bientôt. Lui sait, mais ne veut pas la séparation. Ils se parlent beaucoup, comme pressés pour ne rien oublier de leurs vies partagées. Une tendresse les lie profondément, lui le petit garçon très doué donc solitaire ; elle, la mère aimante, discrète et protectrice.

Le jour du grand départ, la douleur du fils est immense et, comme pour se maintenir la tête hors de l'eau, il continue le dialogue avec sa mère. Confidences, acceptation de leurs différences, elle verra grandir son fils comme assise au bord d'un nuage en conseillère bienveillante.

Valérie Zaccomer, excellente chanteuse, est la mère, rieuse (en surface) et délicate à la fois, qui donne la réplique à Alexandre Faitrouni très drôle, espiègle et bavard, tant il a de choses à dire à sa mère et qui s'ouvre à la vie.

Ce fils n'est autre que Stéphane Corbin, auteur, compositeur et musicien talentueux et discret de ce superbe spectacle.

Virginie Lemoine, très respectueuse du texte, sait mettre en valeur le talent intrinsèque de chacun avec pudeur et modestie.

Spectacle splendide, qui serre le cœur et laisse une boule d'émotion dans la gorge au point qu'on pourrait presque se surprendre à jalouser des rapports si fusionnels.
Mis à jour le 24/07/2019
VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIAT
PUBLICITE