• Peut-être réussirez-vous, vous, à vous sortir des pièges brûlants de l’identité ?
  • Trio endiablé à la manière d'un vaudeville, 
  • Une chanteuse provocante, trois musiciens déjantés, des textes drôles et percutants, voilà la recette de ce spectacle vivifiant et fantaisiste ! Ils puis en tournée en France.
  • Ne manquez pas ce spectacle ébouriffant et drôle qui tourne en région parisienne et en province !
  • ''<i>L’homme le plus aimé des Français</i>'' revient parmi nous. Il nous raconte sa vie, affirmant que rien n’est désespéré.


Toutes les pieces de Moliere

Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites




Un texte empreint d’une poésie humble, délicate et caustique, à ne pas rater.

INFOS PRATIQUES
Affiche du spectacle
© X,dr
Du 05/07/2019
au 28/07/2019

14h45.
Théâtre du Chêne Noir
8 bis, rue Sainte-Catherine
84000 AVIGNON
Réservations :
04 90 86 58 11 (poste2)
Site Internet
C’est un véritable moment d’intimité que nous propose Jean-François Dérec au beau théâtre du Chêne Noir. Le texte qu’il dit, mis en scène par Georges Lavaudant, narre sa vie à l’ombre de sa judéité, une judéité qu’il mit longtemps, longtemps avant de tout à fait la saisir, la cerner, l’accepter peut-être.

Dérec nous embarque dans un voyage chaleureux, émouvant, questionnant au pays de ces nœuds de problème et d’amour que l’on appelle la famille, avec une mère dévorante et un père assis sur son fauteuil. Il s’est inventé des cousines, alors que les siennes avaient été déportées. Il a imaginé les causes de sa circoncision, de ses paradoxes, de tout ce qui l’a amené à être différent aux yeux des autres, mais surtout des siens. Il y a bien sûr du Bourvil dans le personnage de Dérec. Il touche avec cette sorte de bonhommie filiforme, lui donnant un aspect de vieux jeune, à la fois digne et rigolo. Pourquoi choisir ? Un texte empreint d’une poésie humble, délicate et caustique, à ne pas rater.
Mis à jour le 21/07/2019
VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIAT
PUBLICITE