• Férue de mathématiques, elle fait rêver tous les cancres, car ces mathématiques-là, on les aborde avec joie.
  • Un des chefs d’œuvre du Grand Will : Othello. Ce défi, l’équipe de Jean-Luc Jeener l’a relevé.
  • Trio endiablé à la manière d'un vaudeville, 
  • Une chanteuse provocante, trois musiciens déjantés, des textes drôles et percutants, voilà la recette de ce spectacle vivifiant et fantaisiste ! Ils puis en tournée en France.
  • Ne manquez pas ce spectacle ébouriffant et drôle qui tourne en région parisienne et en province !


Toutes les pieces de Moliere

Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites




Coup de cœur France 4 en 2011, le succès de Gilles Ramade s'installe au Cinévox.

INFOS PRATIQUES
Affiche du spectacle
© X,dr
Du 05/07/2019
au 28/07/2019

15h30 (relâche les 9, 16 et 23 juillet).
Cinévox
22 place de l'Horloge
84000 AVIGNON
Tarif : De 10€ à 19€
Réservations :
04 90 03 15 49
Site Internet
Gilles Ramade s'est amusé à décliner la célèbre scène du balcon de Shakespeare en un véritable zapping théâtral incroyable et délirant.

Un balcon, un banc et quelques accessoires, le décor est planté. Roméo, Juliette et Tybalt, alias Christophe, Anna et Yohann nous donnent à voir et surtout à rire des interprétations quelque peu surprenantes de la plus célèbre scène d’amour shakespearienne. Dans un registre des plus caricaturaux, ils passent en revue différents genres théâtraux (comédie musicale, théâtre contemporain, films muets et autres...) le public est entrainé dans une valse tourbillonnante d’univers artistiques, poussés à l’extrême par des comédiens brillants.

C’est d’ailleurs cette performance d’acteur qui nous fait aimer cette pièce car ceux sont eux qui permettent de ne pas tomber dans le théâtre de boulevard un peu grossier. Le trio d’acteurs fonctionne à merveille et chacun, de part des personnalités très contrastées et leur capacité d’improvisation, nous donnent à voir leur talent comique.

Pas de bonnes pièces sans bon metteur en scène. Parmi les multiples penchants de Gilles Ramade, il en est un des plus visibles dans cette pièce : c’est son aptitude à rendre accessible à tous, des œuvres du répertoire classique et à les transformer de telle sorte que le public fasse partie intégrante du spectacle et se l’approprie. En effet, la mise en scène de ce Roméo hait Juliette ne reste pas uniquement centrée sur l’espace scénique mais occupe la salle entière. Le spectateur se retrouve alors pris entre des comédiens en répétition et un metteur en scène un peu cynique, situé dans le public, dont la voix ponctue chaque scène.

En bref, soyez certains que vous passerez un bon moment en bonne compagnie et que vos abdominaux ne seront pas en reste car l’on rit de bout en bout. Alors, si comme on le sait, le rire est bon pour la santé, ne vous privez pas de ce spectacle, c’est pour votre bien !
Mis à jour le 19/07/2019
VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIAT
PUBLICITE