• Peut-être réussirez-vous, vous, à vous sortir des pièges brûlants de l’identité ?
  • Trio endiablé à la manière d'un vaudeville, 
  • Une chanteuse provocante, trois musiciens déjantés, des textes drôles et percutants, voilà la recette de ce spectacle vivifiant et fantaisiste ! Ils puis en tournée en France.
  • Ne manquez pas ce spectacle ébouriffant et drôle qui tourne en région parisienne et en province !
  • ''<i>L’homme le plus aimé des Français</i>'' revient parmi nous. Il nous raconte sa vie, affirmant que rien n’est désespéré.


Toutes les pieces de Moliere

Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites




Un spectacle sur la place des hommes et des femmes, la famille et le pouvoir.

INFOS PRATIQUES
Affiche du spectacle
© X,dr
Du 05/07/2019
au 28/07/2019

14h50 (relâche les 9, 16 et 23 juillet).
Théâtre des Corps Saints
76 place des Corps Saints
84000 AVIGNON
Tarif : De 12€ à 19€
Réservations :
04 90 16 07 50
Sur l’île mystérieuse de Tulipatan, le duc Cacatois XXII rêve d’avoir un fils pour assurer sa descendance, mais son épouse ne lui donne que des filles, que le duc fait noyer avec indifférence. Pendant qu’il guerroie, elle met au monde une septième fille, qu’elle fait passer pour un fils prénommé Alexis, afin de lui sauver la vie.
De son côté, Théodorine, épouse du grand sénéchal Romboïdal, prétend que son fils qui vient de naître est une fille baptisée Hermosa, pour le préserver d’un avenir guerrier promis à chaque jeune homme du royaume.
Dix-huit ans plus tard, Romboïdal est très mécontent : sa fille se conduit comme un garçon manqué ! Cacatois n’est pas plus satisfait : son fils est bien trop sensible et délicat. Quand les deux jeunes gens tombent amoureux, les ennuis commencent.


La mise en scène est plutôt simple, sobre et efficace. On passe un bon moment à suivre les aventures des habitants de Tulipatan. Cette œuvre d'Offenbach reste d'actualité par les sujets qu'elle défend : la guerre, l'absurdité du pouvoir monarchique ou dictatorial, l'homosexualtié, la place des femmes dans la société. Le spectacle reste un bon divertissement sans aucune prétention.
Mis à jour le 18/07/2019
VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIAT
PUBLICITE