• Un spectacle essentiel pour ceux qui ne savent pas ou ne veulent pas évoquer le don d'organe.
  • Spectacle à l'humour corrosif et vif, aux propos drôles et intelligents, que tous les couples devraient voir au plus vite avant d'envisager d'être parents.
  • La remarquable mise en scène de Dyssia Loubatière, épaulée par Didier Bezace, est sobre et solide.
  • Vivre encore une telle émotion au théâtre est un privilège et ne souffre pas de tergiversations : précipitez-vous pour voir ce spectacle.
  • 'L'Autoportrait' est un chef-d'œuvre à découvrir !


Toutes les pieces de Moliere

Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites




INFOS PRATIQUES
Affiche du spectacle
© X,dr
Du 05/07/2019
au 28/07/2019

19h10, durée 1h20. Relâche le 24 juillet.
Actuel Théâtre
80, rue Guillaume Puy
84000 AVIGNON
Réservations :
04 90 82 04 02
Site Internet
Comme chaque été, trois couples d'amis louent une villa pour passer leurs vacances ensemble. Ils se connaissent bien et depuis longtemps, les garçons jouent au tennis tandis que les filles papotent, font les boutiques ou préparent des déjeuners sur l'herbe. L'un des garçons, Jérôme (Marc Fayet) organise chaque année un jeu mystérieux. Cette fois, il décide de laisser traîner 2 euros 20 dans une soucoupe au regard de chacun et attend qui les prendra… Et voilà qu'un matin, les sous ont disparu mais personne ne se dénonce !

L'auteur Marc Fayet laisse libre cours à son imagination. Chacun de ses personnages a son caractère. Marc Fayet, le colérique, Michel Lerousseau, le jaloux et l'éternel tête de turc, Gérard Loussine. Quant aux femmes, elles semblent avoir pris leur indépendance entre gravité et légèreté.

Cette petite comédie aux allures estivales est peut-être plus sombre qu'il n'y paraît. Une fois révélé le ou la coupable, le rythme s'accélère. Les règlements de comptes éclatent, les mises au point s'imposent. L'amitié ne tient-elle qu'à un fil ? Le mensonge est-il pardonnable ? L'argent peut-il détruire la complicité et la confiance ?

Comme d'habitude, la mise en scène de José Paul est vive, carrée et rigoureuse. Il connait bien ses camarades de jeu et on espère qu'il n'y aura jamais de problème d'argent entre eux…
Mis à jour le 13/07/2019
VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIAT
PUBLICITE