• Qui a eu cette idée folle un jour d'inventer l’école ?
  • Férue de mathématiques, elle fait rêver tous les cancres, car ces mathématiques-là, on les aborde avec joie.
  • Un des chefs d’œuvre du Grand Will : Othello. Ce défi, l’équipe de Jean-Luc Jeener l’a relevé.
  • Trio endiablé à la manière d'un vaudeville, 
  • Une chanteuse provocante, trois musiciens déjantés, des textes drôles et percutants, voilà la recette de ce spectacle vivifiant et fantaisiste ! Ils puis en tournée en France.


Toutes les pieces de Moliere

Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites




INFOS PRATIQUES
Affiche du spectacle
© X,dr
Du 05/07/2019
au 28/07/2019

13h45, relâches les 12, 19 juillet.
Les Gémeaux
10 rue du Vieux Sextier
84000 AVIGNON
Réservations :
09 87 78 05 58
Site Internet
Nous sommes au lendemain de la destruction des Twin Towers dans un appartement. Un large canapé trône au milieu de la scène, face au public. Un homme, Ben, est affalé dessus, laissant sonner son portable. Une femme entre, c'est Abby, la maîtresse et la chef de Ben. Elle aimerait refaire sa vie avec lui. Lui, beaucoup plus jeune qu'elle, est marié et père de deux enfants. Il est tiraillé par la peur et l'envie. Le jour du drame, ils étaient là dans l'appartement d'Abby à s'imaginer disparaître dans les décombres de l'horreur et prendre la fuite en ne donnant plus signe de vie pour s'exonérer de toute explication.

Neil LaBute, grand dramaturge, conduit sa réflexion comme un véritable thriller. Hésitation, confiance, dignité, lâcheté, peur, amour, haine s'entremêlent. Quelle sera la solution choisie par les deux amants ?

Marie-Christine Letort joue à la perfection les femmes de tête, digne, raisonnable mais rongée d'un amour violent sur lequel elle s'interroge souvent.

Xavier Gallais est, peut-être, un parfait lâche cynique ou un pervers assumé, homme fragile ou emmuré dans un doute engluant ? Son interprétation magistrale, comme d'habitude, donne un relief très intéressant à son personnage et sauve le texte un peu répétitif.
Mis à jour le 13/07/2019
VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIAT
PUBLICITE