• Qui a eu cette idée folle un jour d'inventer l’école ?
  • Férue de mathématiques, elle fait rêver tous les cancres, car ces mathématiques-là, on les aborde avec joie.
  • Un des chefs d’œuvre du Grand Will : Othello. Ce défi, l’équipe de Jean-Luc Jeener l’a relevé.
  • Trio endiablé à la manière d'un vaudeville, 
  • Une chanteuse provocante, trois musiciens déjantés, des textes drôles et percutants, voilà la recette de ce spectacle vivifiant et fantaisiste ! Ils puis en tournée en France.


Toutes les pieces de Moliere

Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites




INFOS PRATIQUES
Affiche du spectacle
© X,dr
Du 05/07/2019
au 28/07/2019

16h50, relâches les 15 et 22 juillet.
L'Arrache-coeur
13, rue du 58ème R.I Porte Limbert
84000 AVIGNON
Réservations :
04 86 81 76 97
Nous nous trouvons dans un studio jonché de boîtes en carton. Une jeune femme, Léa (Nouritza Emmanuelian), apparaît, l'air soucieux et remplit les cartons. Déménage-t-elle ? Part-elle en déplacement ? Est-elle en rupture amoureuse ? Soudain un garçon, Anthony (Romain Poli), s'introduit par effraction par la fenêtre de l'appartement. Se trouvant nez à nez, ils semblent avoir aussi peur l'un que l'autre. La jeune femme braque un revolver sur lui et parvient à l'attacher au pied de son lit avec des menottes.

Un interrogatoire musclé va s'engager. Mensonges, vérités vont émailler leur affrontement. Menaces, violences vont succéder à des moments de répit pour repartir de plus belle. Visiblement Anthony veut prendre quelque chose de précis. Léa, à force d'interrogation verra sa vie bouleversée.

Ce huis clos dense nous tient, sans cesse en haleine, grâce aux multiples retournements de situations, tous logiques et bien amenés. L'écriture est vive, très actuelle. Les comédiens collent si bien à leur personnage qu'on pourrait presque penser qu'ils improvisent. Ils sont excellents, d'un naturel bluffant.

La mise en scène de Guillaume Mélanie est solide, directe et sans fioriture. Il fait corps avec l'intrigue, au dénouement époustouflant qui laisse le public pantois.

A noter, que cette pièce est la première écrite par le comédien Romain Poli… ça promet un bel avenir à ce jeune auteur !
Mis à jour le 10/07/2019
VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIAT
PUBLICITE