• Trio endiablé à la manière d'un vaudeville, 
  • Une chanteuse provocante, trois musiciens déjantés, des textes drôles et percutants, voilà la recette de ce spectacle vivifiant et fantaisiste ! Ils puis en tournée en France.
  • Ne manquez pas ce spectacle ébouriffant et drôle qui tourne en région parisienne et en province !
  • ''<i>L’homme le plus aimé des Français</i>'' revient parmi nous. Il nous raconte sa vie, affirmant que rien n’est désespéré.
  • Théâtre de papier, d’objets et de marionnettes, de la Cie Les Ateliers du capricorne pour les enfants (à partir de 7 ans), d'après les dessins de Sempé.


Toutes les pieces de Moliere

Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites




Federico García Lorca était comme une flamme. Il a mis le feu à la poésie, au dessin, à la peinture, au théâtre, à des chansons, à des conférences....

INFOS PRATIQUES
Affiche du spectacle
© X,dr
Du 06/07/2019
au 28/07/2019

15h25, relâches les 8, 15 et 22 juillet.
Ambigu Théâtre
7, rue de la bourse
84000 AVIGNON
Sophie Millon est prodigieuse, dès la première note chantée elle nous ouvre la porte, et nous y entrons en confiance. La conférence sur les Berceuses nous invite à entrer dans le monde de Lorca, un texte qui fait le pont entre son écriture, sa poésie et quelques airs parmi ceux que l'on connaît de lui. Il a harmonisé plus de 300 chansons populaires.

On apprend que les berceuses espagnoles sont les plus tristes pour emmener les enfants dans le sommeil. Accompagnée d'un guitariste (Fabrice Miny) la comédienne-conférencière-chanteuse nous fait entendre la rudesse et la douceur de ces chansons populaires espagnoles, mais aussi "Take This Waltz" de Léonard Cohen, un poème de Frédérico Garcia Lorca, et aussi un beau duo (texte de Lorca aussi) de marionnettes drôle, cocasse, érotique.

En un mot : fantastique. Un bel hommage à ce poète, mort assassiné. Sophie Millon est exceptionnelle, non seulement elle nous transporte dans l' Espagne non touristique, mais elle nous instruit sur une œuvre de Lorca méconnue. Un spectacle complet. Incontournable.
Mis à jour le 10/07/2019
VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIAT
PUBLICITE