• Un jeu d’acteurs virevoltant et une pièce pleine de facĂ©ties.
  • Un conte Ă©cofĂ©ministe pour enfants ! Original, inventif, dynamique et questionnant ! Une vĂ©ritable pĂ©pite Ă  aller dĂ©couvrir au ThĂ©o Théâtre.
  • Après un arrĂŞt cardio-respiratoire de 35 minutes, Olivier Maillet, atterrit plus mort que vif au service rĂ©animation de l'hĂ´pital Bichat, Ă  Paris.
  • A applaudir tant il est rare d'Ă©couter un texte lĂ©gendaire se dire avec humilitĂ©.
  • Une vraie prouesse. L'un des meilleurs spectacles pour enfants depuis longtemps.


Toutes les pieces de Moliere

Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites




Connaissez-vous la loi Marthe Richard ? Elle a été mise en action dès le 13 avril 1946 au lendemain de la guerre. Cette loi impose la fermeture des maisons closes.

INFOS PRATIQUES
Affiche du spectacle
© DR
Du 04/04/2019
au 08/05/2019

Du jeudi au samedi Ă  21h30 et le samedi Ă  17h00.
Théâtre Trévise
14 rue de Trévise
75009 PARIS
Réservations :
01 48 65 97 90
Connaissez-vous la loi Marthe Richard ? Elle a été mise en action dès le 13 avril 1946 au lendemain de la guerre. Cette loi impose la fermeture des maisons closes.
Voilà ce qui arrive à la maison Belles de Nuit dirigée par Yvonne. Les filles qui y travaillent, bien qu'elles ne soient pas fières de vendre leur corps, s'y sentent en sécurité. Mais voilà, cette loi les propulse directement au cœur des dangers du trottoir et des hommes malveillants.
C'est ainsi que surgit Momo, une bien mauvaise connaissance d'Yvonne, la tenancière de la maison close. Celui-ci, comme beaucoup d'autres hommes, profite de cette loi en mettant le grappin sur les filles de joie. Il les utilise en les faisant travailler dans de très mauvaises conditions et dans la totale insécurité. Grâce à cette loi et aux harcèlements de ces nouveaux maquereaux les filles d'Yvonne prennent leur envol pour suivre leurs rêves.

Jonathan Kerr et Bénédicte Chiarpiat signent un texte sur un sujet réel et encore d'actualité (violence faites aux femmes, harcèlement). La scénographie est épurée et met en valeur le texte et les chansons. Roxane Le Texier, dans le rôle de Jacote nous offre une sublime prestation et un chant solo poignant.
Mis à jour le 23/04/2019
VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIAT
PUBLICITE