• Il est trois heures du matin, Franck bougon termine de ranger le bar et 
s'apprĂŞte Ă  fermer l'Ă©tablissement, quand surgit une jeune fille. C'est 
vrai il pleut très fort dehors et il tonne même. Mais bon il est trois 
heures du matin !!
  • Un an après leur rupture, Alice dĂ©barque Ă  trois heures du matin, chez Hugo !! Elle qui croyait Ă  l’amour Ă©ternel, pur, absolu, lui plus terre Ă  terre, rĂ©aliste, peut-ĂŞtre moins envie de « s’installer ».
  • Encore ! Allez-vous me crier dans les oreilles. Ben oui, encore, mais lĂ  c’est un misanthrope pas commun. D’abord cela se passe de nos jours. Ils ont tous des tĂ©lĂ©phones portables. Rien ne choque, tout est plausible. VoilĂ  l’extraordinaire talent de Molière.
  • Et nous voilĂ  embarquĂ©s dans une sĂ©rie d'Ă©vènements avec les spectateurs comme principaux
  • HystĂ©ries est une sĂ©rie de saynètes sur la rupture, l’amour, la trahison et mĂŞme le meurtre .


Toutes les pieces de Moliere

Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites



de SĂ©bastien Giray
Mise en scčne de SĂ©bastien Giray
Avec SĂ©bastien Giray

Ne manquez pas ce spectacle ébouriffant et drôle qui tourne en région parisienne et en province !

INFOS PRATIQUES
Affiche du spectacle
© X,dr
Jusqu'au 18/02/2019
Théâtre du Gymnase
38, bd Bonne-Nouvelle
75010 PARIS
MĂ©tro Bonne-Nouvelle
Réservations :
01 42 46 79 79
Jeune et talentueux, Sébastien Giray n’en est pas à son coup d’essai côté one man show. C’est en effet son 4ème du genre qu’il présente à travers la France, tout en effectuant des chroniques à la radio ou à la télévision.

Il est monté sur des ressorts, Sébastien ! Il ne tient pas en place et vit avec l’ère de son temps, mobile vissé aux oreilles, à la quête du bonheur tant attendu, et ce, malgré le ronronnement speedant et parfois négatif des médias environnants. D’ailleurs, il en a assez de se faire harceler, de lutter contre la sinistrose avec l’alcool, des médicaments et des substances illicites pour tenir. Ou bien une sexualité débridée et anarchique qui peut éventuellement compenser un manque affectif… Oui mais, Sébastien veut mieux et est prêt à tout pour devenir un homme heureux. Comment faire pour le trouver ? Qu’en est-il de notre liberté ? Pouvons-nous agir comme bon nous semble ? Autant de questions auxquelles il tente de répondre.

Avec les chansons proposées dans ce spectacle, dont la drôlissime « Disney, ce n’est pas ce que tu crois », le récit de ses expériences personnelles complètement loufoques, ses textes et son humour percutants, ce « nouvel héros des temps modernes » nous ressemble un peu et est à découvrir !

Une parenthèse musicale et drôle à ne pas rater !
Mis à jour le 09/02/2019
NOTEZ-LE
Tournée parisienne. 18 février : Théâtre du Gymnase. 29 mars : Théâtre du Marais. 27 avril : Théâtre l’Apollo. 20 juin : Petit Palais des Glaces.
Tournée en province. 16 mars : Crosnes (Essonne). 20 mars : Lille (Spotlight). 21 mars : Cannes (Le Raimu). Juillet : Avignon (6 dates). 27 et 28 septembre : Versailles (Royale Factory).
VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIAT
PUBLICITE