• Les vers de Molière, des comédiens divins, une mise en scène pétillante. Du champagne ! Tout de suite sous le soleil marseillais et au printemps à Paris.
  • Théâtre de papier, d’objets et de marionnettes, de la Cie Les Ateliers du capricorne pour les enfants (à partir de 7 ans), d'après les dessins de Sempé.
  • 2147 : c'est la date à laquelle un rapport de l'ONU prévoit que la pauvreté de l'Afrique aura diminué de moitié.
  • Deux monstres sacrés portés par une troupe pleine de feu, entre violence et tendresse, un spectacle à la Mnouchkine…
  • Qui connaît le peintre Philippe Dussaert (1947-1989), plasticien à l’origine du mouvement vacuiste dans les années 80 ?


Toutes les pieces de Moliere

Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites




Quatre musiciens en folie se lancent dans une bataille musicale humoristique, mêlant différents répertoires du plus classique au plus déjanté ! Leur virtuosité et leurs facéties raviront petits et grands.

INFOS PRATIQUES
Affiche du spectacle
© X,dr
Jusqu'au 24/12/2018
Lundi à 19h30.
Théâtre Trévise
14 rue de Trévise
75009 PARIS
Réservations :
01 48 65 97 90
Vêtus de noir avec une cravate orangée plus ou moins démesurée, nos quatre joyeux compères musiciens sont de retour à Paris. Depuis 2011, ils ont tourné en France et à l’étranger, avec plus de 200 représentations couronnées de succès. Ils reviennent avec leur nouvelle création « Sur un Malentendu ».

Ce soir, c’est concert pour les Sourds-Doués ! Menés de main de maître par le très militaire clarinettiste, le quatuor commence son répertoire par de la musique classique. Mais c’est sans compter sur la malice et les facéties des trois autres musiciens qui apparemment ne supportent plus la baguette du quatrième. Alors s’enchaînent des « batailles musicales » de jazz, tango, klezmer, musiques de films tels que la jolie séquence hommage au film « Mon oncle » de Jacques de Tati avec un ruban, « Amélie Poulain » et un medley Disney qui rappellent à tous de bons souvenirs. Bois et cuivres arriveront-ils finalement à s’entendre ?

Les musiciens rivalisent de savoir-faire, de virtuosité, de pitreries avec les instruments, bousculant les codes musicaux pour le bonheur des spectateurs. Soulignons les passages poétiques de « la complainte de la Butte » et de « Georgia on my mind » du grand Ray Charles…

Très talentueux, ils font même des acrobaties, se mélangent pour jouer avec l’instrument du voisin sans aucune fausse note. Le trompettiste réalise des numéros de magie, sans perdre une seule mesure ; rivalisant avec ses autres camarades dans la poésie et parfois l’absurde. La mise en scène est inventive et dynamique, mettant en valeur les délires musicaux des quatre compères, tous issus de formations musicales de haut niveau.

Un joyeux méli-mélo de comique gestuel, de bruitage et de musiques cocasses ou connues, mené tambour battant par quatre musiciens épatants. Plus que quelques semaines, à ne pas rater !
Mis à jour le 16/12/2018
VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIAT
PUBLICITE