• Quatre musiciens en folie se lancent dans une bataille musicale humoristique, mêlant différents répertoires du plus classique au plus déjanté !
  • Un moment de joie, d’émerveillement et de bonheur, qui ravira petits et grands.
  • Théâtre de papier, d’objets et de marionnettes, de la Cie Les Ateliers du capricorne pour les enfants (à partir de 7 ans), d'après les dessins de Sempé.
  • 2147 : c'est la date à laquelle un rapport de l'ONU prévoit que la pauvreté de l'Afrique aura diminué de moitié.
  • Deux monstres sacrés portés par une troupe pleine de feu, entre violence et tendresse, un spectacle à la Mnouchkine…


Toutes les pieces de Moliere

Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites




Trois clowns, trois femmes, 3 sœurs, trois sorcières et de la comédie en pagaille.

INFOS PRATIQUES
Affiche du spectacle
© X,dr
Du 14/09/2018
au 15/09/2018

Mainline Theater
3997, boulevard Saint-Laurent
H2W 1Y4 MONTREAL QUEBEC
Réservations :
514-849-3378
Site Internet
Une musique tonitruante venue d’Europe de l’Est se fait entendre. Lui précède 3 créatures vêtues de noir et venue d’un autre temps. Elles s’installent et semblent attendre quelque chose ou quelqu’un. Ce moment de pause dans leur voyage nous permet de les observer dans leurs relations entre sœurs et dans l’utilisation de leur magie. Et oui, ces dames ne sont pas sans rappeler les trois sœurs-sorcières de l’œuvre Shakespearienne "Mac Beth". Sauf que celles-ci elles seraient plutôt slaves avec un accent venu du froid et un goût prononcé pour la vodka.

À nouveau dans ce festival des Clowns de Montréal, nous avons la chance d’assister à un spectacle drôle et très intelligent. Les comédiennes n’arborent pas le nez rouge, mais les clowns sont là et tous les codes du jeu clownesque aussi.

L’utilisation d’un langage inventé aux sonorités slave (mélange de russe, de serbe et autre) permet un voyage instantané, et pourtant tout est clair dans leur parole. Leurs intentions sont justes, leur rapports définis. Les personnages sont bien dessinés et possèdent tous un caractère fort et complémentaire des 2 autres. C’est un trio qui fonctionne ensemble avec une grande écoute. Leurs gestes sont travaillés et millimétrés. Certains effets visuels très simples apportent même une touche de magie et d’étonnement dans les yeux du public.

Et elles sont drôles ! Ces 3 sorcières ne maitrisent pas tout à fait leur pouvoir, et parfois sont dépassées. Elles en profitent pour nous raconter l’histoire de Baba Yaga, déjeuner et même danser avec la mort (ou serait-ce Hécate transformée en Santa Muerte ?).

Initialement créé pour être un spectacle de rue, elles transportent avec elles tout leur matériel et il est extrêmement bien pensé. Une belle collection de vieilles valises accueille la sonorité du spectacle. En effet, tout le déroulement du spectacle se passe en musique et leurs gestes sont parfaitement chorégraphiés. A noté qu’étant indépendantes techniquement, elles ne disposent pas d’ingé-son pour lancer les musiques au bon moment, et doivent suivre le déroulement du spectacle à la lettre pour tomber sur les moments musicaux adéquats. Joli travail !

Les costumes se transforment, les objets prennent vie,… Chaque détail est travaillé avec soin pour nous transporter dans leur univers et nous faire rêver.

Le Ciel Rue est un petit bijou qui plait aux petits et aux grands. À voir absolument.
Mis à jour le 17/09/2018
VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIAT
PUBLICITE