• Quatre musiciens en folie se lancent dans une bataille musicale humoristique, mêlant différents répertoires du plus classique au plus déjanté !
  • Un moment de joie, d’émerveillement et de bonheur, qui ravira petits et grands.
  • Théâtre de papier, d’objets et de marionnettes, de la Cie Les Ateliers du capricorne pour les enfants (à partir de 7 ans), d'après les dessins de Sempé.
  • 2147 : c'est la date à laquelle un rapport de l'ONU prévoit que la pauvreté de l'Afrique aura diminué de moitié.
  • Deux monstres sacrés portés par une troupe pleine de feu, entre violence et tendresse, un spectacle à la Mnouchkine…


Toutes les pieces de Moliere

Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites




De la beauté et de la poésie à l’état pur, grâce à deux ballons.

INFOS PRATIQUES
Affiche du spectacle
© X,dr
Du 14/09/2018
au 15/09/2018

Mainline Theater
3997, boulevard Saint-Laurent
H2W 1Y4 MONTREAL QUEBEC
Réservations :
514-849-3378
Site Internet
Ivan Pavel Eterovic Diaz vient du Chili et était déjà présent lors du Festival des Clowns de Montréal 2017. Il fût d’ailleurs le gagnant du Grand Imbécile, concours d’expression clownesque libre, durant le festival. Et lorsque l’on découvre son univers, dès les premières minutes, on sait pourquoi.

Douce musique (Tchaïkovski, « La valse sentimentale »), la lumière se fait sur 2 silhouettes faites de manteaux et d’une tête en ballon de baudruche. Elle s’enlacent, valse, s’embrassent et … l’une d’elle explose. Tragédie ! Le marionnettiste apparait et joue avec ces personnages fantasques. Mais les amoureux sont Rosa & Lucho. Il faut donc recréer les personnages et les faire valser.

Ce spectacle court d’une quinzaine de minutes est puissant et magnifique. On y trouve de la douceur, du rire, de la poésie, de la tragédie, et beaucoup d’amour. Ivan Pavel Eterovic Diaz est phénoménal. Il disparait pour laisser la place à ses personnages. Il a créé une structure de bric et de broc qu’il porte sur son dos et qui permet de donner vie à Rosa & Lucho.

Point de paroles, quelques sons, des mimiques, des regards et réactions au public, une écoute juste et fine, et tout est là, tout est dit. C’est simple intelligent, intemporel, intergénérationnel et universel.

Le clown comédien connait et maîtrise les arts du clown, du cirque, de la danse et des arts de rue. Ce sont 15 min de pur bonheur ! « Rosa & Lucho » est assurément mon coup de cœur du Festival des clowns de Montréal 2018.
Mis à jour le 17/09/2018
VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIAT
PUBLICITE