• Théâtre de papier, d’objets et de marionnettes, de la Cie Les Ateliers du capricorne pour les enfants (à partir de 7 ans), d'après les dessins de Sempé.
  • 2147 : c'est la date à laquelle un rapport de l'ONU prévoit que la pauvreté de l'Afrique aura diminué de moitié.
  • Deux monstres sacrés portés par une troupe pleine de feu, entre violence et tendresse, un spectacle à la Mnouchkine…
  • Qui connaît le peintre Philippe Dussaert (1947-1989), plasticien à l’origine du mouvement vacuiste dans les années 80 ?
  • Créé en 2014 au festival d’Avignon, ce spectacle met en scène quatre personnages au mal de vivre plus ou moins marqué.


Toutes les pieces de Moliere

Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites




La Compagnie L'Aventurine présente le seul-en-scène dramatique Ana, ma chérie ! écrit et interprété par Jennifer Batten, poussant les spectateurs à confondre la fiction et la réalité.

INFOS PRATIQUES
Affiche du spectacle
© X,dr
Du 11/09/2018
au 20/09/2018

4 dates : les 11, 12, 13 et 20 septembre 2018.
Théâtre du Marais
37, rue Volta
75003 PARIS
Métro Arts et métiers, Temple, République
Tarif : 22€ / 16,50 €
Réservations :
01 71 73 97 83
Ana est-elle seule ? A t-elle coupé les ponts avec sa mère ? Ana est à la fois drôle, tragique, pœ́tique, fantaisiste et intrigante... Elle se moque de l’absurdité du jugement d’autrui. Mais a qui parle t-elle ? À nous ? Qui se cache derrière la porte ? Et puis il y a le souvenir obsédant de ce soi-disant suicide ! Fantasme ou réalité ?

Cette pièce est une visite des méandres de la solitude, de la folie, de la perversion et des doutes. C’est la vie d’Ana, une vie de questionnements, d’enfermement... Pourra t-elle se réparer ? Ouvrir la porte ? Décider de prendre sa liberté ? Elle parle Ana, elle pense Ana, elle danse Ana, elle nous offre son âme virevoltante....

Note d'intention. "Chacun pourra puiser dans ce spectacle une part de soi !" - Jean-Luc Borras (metteur-en-scène)

"J’ai eu envie d’écrire un cri... Le cri d’une femme, le cri d’Ana, qui n’en peut plus d’être enfermée, prisonnière, enchainée aux désirs destructeurs de sa mère. Pourquoi sa mère se comporte-elle ainsi avec elle ? Est-elle jalouse de sa fille ? Je n’apporte pas de réponses, je ne m’attarde pas sur le point de vue de la mère, j’ai écrit sur Ana, sur sa «pensée à voix haute», son cheminement intérieur." - Jennifer Batten (auteur et comédienne).


Ce spectacle n'a pas encore été chroniqué
par la rédaction de La Theatrotheque.com.

Mis à jour le 31/08/2018
VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIAT
PUBLICITE