• L'œuvre de 1927 signée Hermann Hesse, Prix Nobel allemand. Brûlée par les nazis, elle est devenue culte vingt ans plus tard. A ne pas manquer !
  • Théâtre de papier, d’objets et de marionnettes, de la Cie Les Ateliers du capricorne pour les enfants (à partir de 7 ans), d'après les dessins de Sempé.
  • 2147 : c'est la date à laquelle un rapport de l'ONU prévoit que la pauvreté de l'Afrique aura diminué de moitié.
  • Deux monstres sacrés portés par une troupe pleine de feu, entre violence et tendresse, un spectacle à la Mnouchkine…
  • Qui connaît le peintre Philippe Dussaert (1947-1989), plasticien à l’origine du mouvement vacuiste dans les années 80 ?


Toutes les pieces de Moliere

Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites




Incursion onirique et musicale…

INFOS PRATIQUES
Affiche du spectacle
© X,dr
Du 06/07/2018
au 29/07/2018

11h35, relâches les 9, 16 et 23 juillet.
Théâtre du Centre
(anciennement Le Ring)
13, rue Louis Pasteur
84000 AVIGNON
Réservations :
06 50 40 20 81
Site Internet
Une chambre d’enfant nous introduit déjà dans un univers étrange… Un lit, des livres, des objets divers créent une impression de désordre voulu. Louise, huit ans, évolue sur son lit et à côté… Elle cherche vainement un sommeil qu’elle ne voit pas venir et qu’elle ne sollicite d’ailleurs que très peu tandis que sa mère – que l’on ne voie jamais – la houspille… Brusquement,son père est là… son père qui est mort voici quelques mois. Mais cela ne la dérange pas… Toute la nuit, avec lui, elle va tour à tour partir sur un bateau pris par la tempête, voir la statue de la Liberté – la Liberté qu’elle fait découvrir à son père, avec les valeurs féminines – donner un concert au Carnegie Hall, aller sur la Lune, etc. Tout cela ponctué de chansons tour à tour gaies, joyeuses, tristes… Ainsi, la nuit se passe et, au petit matin, son père reparti, elle est prête à retourner à l’école…

Les deux interprètes sont excellents. Camille Desmoures, la comédienne, semble reproduire aussi bien que possible le comportement d’une fillette de huit ans. David Nathanson, le père, possède une faconde de bon aloi et une présence indéniable. On aime…

En bref, un spectacle qui se laisse agréablement regarder – et écouter ! Notamment un duo violoncelle /piano de Schumann – et qui plaira aux enfants entre cinq et douze ans.
Mis à jour le 29/07/2018
VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIAT
PUBLICITE