• L'œuvre de 1927 signée Hermann Hesse, Prix Nobel allemand. Brûlée par les nazis, elle est devenue culte vingt ans plus tard. A ne pas manquer !
  • Théâtre de papier, d’objets et de marionnettes, de la Cie Les Ateliers du capricorne pour les enfants (à partir de 7 ans), d'après les dessins de Sempé.
  • 2147 : c'est la date à laquelle un rapport de l'ONU prévoit que la pauvreté de l'Afrique aura diminué de moitié.
  • Deux monstres sacrés portés par une troupe pleine de feu, entre violence et tendresse, un spectacle à la Mnouchkine…
  • Qui connaît le peintre Philippe Dussaert (1947-1989), plasticien à l’origine du mouvement vacuiste dans les années 80 ?


Toutes les pieces de Moliere

Vos textes de théâtre en ligne
Notre sélection de spectacles
Vos petites annonces gratuites




Dans un spectacle mêlant intimement théâtre et musique, une beatboxeuse et une comédienne interrogent notre époque à travers les textes corrosifs, engagés et étonnamment actuels de Kurt Tucholsky (1890-1935).

INFOS PRATIQUES
Affiche du spectacle
© X,dr
Du 06/07/2018
au 29/07/2018

13h, relâches les 9, 16 et 23 juillet.
Bourse du travail CGT
Rue Campane
84000 AVIGNON
Site Internet
Kurt Tucholsky, né à Berlin en 1890, est mort à 43 ans à Göteborg. Journaliste satirique, poète, auteur de cabaret, romancier, il se définissait comme socialiste et antimilitariste. Il a fortement inspiré ce spectacle non sans un certain humour parfois grinçant, il observe l'homme tel qu'il est, sans complaisance.

La compagnie "Lolium" reprend et adapte les textes de Kurt Tucholsky au gout du jour grâce à Marion Zaboïtzeff (comédienne) et rythmé par Lexie T (musicienne de beatbox). Durant le spectacle Marion s'essaie à la chanson et Lexie tente quelques répliques. Cela apporte une harmonie heureuse. Elles évoquent l'insatisfaction éternelle de l'homme, la dualité toujours présente entre l'homme et la femme et la domination, loin de disparaître, des riches sur les pauvres.

C'est un pamphlet éminemment politique, drôle mais souvent cruel et violent. Y a-t-il une solution de libération de l'homme ou un éternel recommencement ? Cette toute jeune compagnie née en 2016, aborde avec succès leur première création avec un thème difficile. Souhaitons-lui une belle vie.
Mis à jour le 25/07/2018
VOTRE AVIS
Donnez votre avis sur ce spectacle


Publicité
PARTENARIAT
PUBLICITE